La fête est finie : les soirées ne se dérouleront plus sur le quai du Wault

Dans Lille
Scroll par là

Comme souvent, deux camps : ceux qui profitent occasionnellement d’un endroit pour faire la fête dès que les températures montent au dessus de 15°C, et ceux qui vivent là et n’en dorment pas. Quai du Wault, c’est à peu près ce qu’il se passait depuis dix ans. C’est désormais fini : les riverains vont dormir tranquilles…

Vu que la pelouse sur laquelle des dizaines de fêtards se réunissaient souvent l’été à la tombée de la nuit a tout bonnement disparu. En fait, l’été dernier, les chouilleurs ont dû y aller particulièrement fort, parce que les riverains ont multiplié les plaintes, les pétitions et les lettres à la mairie. Si bien que la ville de Lille a décidé de sévir, nous apprennent les copains de La Voix du Nord, en supprimant tout bonnement cette grasse pelouse trop accueillante.

Elle a été labourée dernièrement par le service parcs et jardins, qui a planté des petits arbustes qui empêcheront quiconque d’essayer de se poser avec son pack de six. Sans déconner, ils sont tellement rapprochés qu’atteindre les abords de l’eau en ligne droite est impossible. Fini les grosses soirées sur le quai, donc, les riverains vont dormir et les services de propreté de la ville pourront rayer le lieu de leur tournée matinale comme un coin à récurer.

Reste plus qu’à trouver un autre lieu pour se la couler douce au bord de l’eau. On pourrait vous proposer le long de la Deûle à la Citadelle, mais c’est un tout petit peu plus à l’écart, et donc tout de suite un peu moins convivial. N’hésitez pas à partager si vous avez des spots où déménager, ça pourrait faire plaisir à plus d’un.

Mots clefs : / Catégorie : Lille