Pour la bonne cause, deux Lillois courent après le rêve américain

Dans Lille, Sueur
Scroll par là

Antoine et Matthis, deux jeunes Nordistes fous de running, se sont lancé un défi un peu particulier : celui de courir le marathon de New York en 2019, pour la bonne cause bien sûr. Leur projet, Run4Us2019, réclame un peu aide. 

Alors voilà, Antoine et Matthis sont deux amis de longue date. Seulement, études obligent, ils sont séparés par la distance : Matthis est resté dans le coin, mais Antoine s’est fait la malle au Canada. Il y a quelques mois, ils se sont fait le serment de se retrouver en 2019 sur la ligne de départ du marathon de New York, et de fêter leurs 20 ans autour de cette passion commune qu’est le running. Mais ils ont surtout souhaité donner une dimension plus noble à leur projet, en courant, s’ils y arrivent au bout du projet, au profit d’une association. 

En plus du défi sportif que sont les 42 km à parcourir, les deux runners courront donc pour la Fondation ARC, qui consacre son travail à la recherche sur le cancer.

Aujourd’hui, la cagnotte a pour objectif de réunir 2500 € au profit de la fondation. Leur voyage et leur frais sur place, ce sont bien sûr pour leur poche.

En attendant le départ en novembre 2019 tous les deux se préparent au défi. L’un dans la métropole lilloise, l’autre au Canada. Ils sont présents sur tous les réseaux sociaux sous le nom de RUN4US2019, si vous voulez suivre l’avancée du projet et ils ont même un blog.

Le travail pour y parvenir sera de longue haleine et devrait les occuper toute l’année. On vous tiendra au courant quand on en sait plus, bien sûr. En attendant, vous pouvez aller sur le site de la Fondation Arc pour vous familiariser avec le projet, et participer si vous le souhaitez.