Accueil  >  On sort ?  >  Festival

Le festival Séries mania vient de lâcher son programme d'événements

Lucie Delorme 0 min de lecture
12 mars 2018, Festival

©Blake Morrow 2017

Partager cet article

Partager cet article

Hé, ça va, il y a pire. On peut même dire que ça s'annonce très bien, cette affaire. Le festival, c'est du 27 avril au 5 mai prochains, et l'organisation diffuse peu à peu sa programmation. Là, on a tous les événements autour du festival. Et, heu, on va bien se marrer, en fait.  On va vous le faire en points boulettes pour plus de clarté :
Le Tripo, centre névralgique du festoche
Ce sera un petit peu the place to be en dehors des salles de ciné partenaires. En résumé, au Tripo, vous allez pouvoir prendre vos billets pour les différentes projections, vous renseigner globalement sur le festoche, mais aussi et surtout bien vous marrer. Parce qu'il y aura, entre autres, une expo sur Twin Peaks, de la réalité augmentée pour vous immerger totalement dans les univers du Bureau des Légendes, de Mr Robot et de Stranger Things (légère angoisse mêlée à de l'excitation, non?). Vous pourrez aussi chiller dans le salon de Monica et Rachel de Friends, ou passer un peu de temps dans une cellule d'Orange is the New Black. il y aura aussi un escape game sur le thème de Walking Dead. Voilà voilà. Ah, oui, et le 27 avril, il y aura un bal d'organisé, avec l'aide du collectif spécialiste en matière de bals L'Ame Strong.
Saint-So, on y aura chaud
Parce qu'on va y danser, au moins deux fois.  Pour la soirée Get Down du 4 mai, et pour la soirée de clôture, le 5 mai, elle assurée par les fondateurs du N.A.M.E., Art Point M. On va aussi y manger, bien sûr. Un dîner Game of Thrones s'y tiendra le 2 mai. Et on pourra aussi faire du troc entre collectionneurs, le 1er mai.
Sinon...
Le trône de fer, le vrai, le seul, l'unique, sera à Euralille pendant toute la durée du festival. Et vous aurez le droit de poser votre popotin dessus, de vous faire prendre en photo, de kiffer votre vie pendant deux minutes. On présume en revanche qu'il y aura un petit peu d'attente. Et les Nuits Secrètes d'Aulnoye-Aymeries seront de la partie avec un parcours secret le 2 mai. Et aussi le collectif Renart, qui organise la BIAM, qui va coller des personnages de séries dans toute la ville. Bref, ça s'annonce pas mal. La billetterie en ligne ouvre le 12 avril. Pas de panique, c'est tout gratuit. C'est juste qu'il y a des événements à places limitées. On vous met le site du festival, sa page Facebook, et puis c'est tout. Pour le moment (on va revenir avec la programmation dans les cinémas, pas de panique).
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce week-end, un festival de cultures urbaines va faire danser Chaud Bouillon

Aurore Garot, 2 min de lecture
13 nov. 2024 Festival


Le Festival du Mariage éco-responsable revient dans le Vieux-Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
12 nov. 2024 Festival C'est green


Les films que vous pourrez voir à l'Arras Film Festival du 8 au 17 novembre

Mathilde Dolinger, 7 min de lecture
01 nov. 2024 Festival Culturons-nous


article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact