Le festival Séries mania vient de lâcher son programme d’événements

Dans Festival, Lille
Scroll par là

Hé, ça va, il y a pire. On peut même dire que ça s’annonce très bien, cette affaire. Le festival, c’est du 27 avril au 5 mai prochains, et l’organisation diffuse peu à peu sa programmation. Là, on a tous les événements autour du festival. Et, heu, on va bien se marrer, en fait. 

On va vous le faire en points boulettes pour plus de clarté :

Le Tripo, centre névralgique du festoche


Ce sera un petit peu the place to be en dehors des salles de ciné partenaires. En résumé, au Tripo, vous allez pouvoir prendre vos billets pour les différentes projections, vous renseigner globalement sur le festoche, mais aussi et surtout bien vous marrer. Parce qu’il y aura, entre autres, une expo sur Twin Peaks, de la réalité augmentée pour vous immerger totalement dans les univers du Bureau des Légendes, de Mr Robot et de Stranger Things (légère angoisse mêlée à de l’excitation, non?). Vous pourrez aussi chiller dans le salon de Monica et Rachel de Friends, ou passer un peu de temps dans une cellule d’Orange is the New Black. il y aura aussi un escape game sur le thème de Walking Dead. Voilà voilà. Ah, oui, et le 27 avril, il y aura un bal d’organisé, avec l’aide du collectif spécialiste en matière de bals L’Ame Strong.

Saint-So, on y aura chaud


Parce qu’on va y danser, au moins deux fois.  Pour la soirée Get Down du 4 mai, et pour la soirée de clôture, le 5 mai, elle assurée par les fondateurs du N.A.M.E., Art Point M. On va aussi y manger, bien sûr. Un dîner Game of Thrones s’y tiendra le 2 mai. Et on pourra aussi faire du troc entre collectionneurs, le 1er mai.

Sinon…


Le trône de fer, le vrai, le seul, l’unique, sera à Euralille pendant toute la durée du festival. Et vous aurez le droit de poser votre popotin dessus, de vous faire prendre en photo, de kiffer votre vie pendant deux minutes. On présume en revanche qu’il y aura un petit peu d’attente. Et les Nuits Secrètes d’Aulnoye-Aymeries seront de la partie avec un parcours secret le 2 mai. Et aussi le collectif Renart, qui organise la BIAM, qui va coller des personnages de séries dans toute la ville.

Bref, ça s’annonce pas mal.

La billetterie en ligne ouvre le 12 avril. Pas de panique, c’est tout gratuit. C’est juste qu’il y a des événements à places limitées. On vous met le site du festival, sa page Facebook, et puis c’est tout. Pour le moment (on va revenir avec la programmation dans les cinémas, pas de panique).