La première de Lille Loves Vinyl, c’est dimanche à la Halle aux sucres

Dans Culturons-nous, Lille, Music in my ears
Scroll par là

Après quatre éditions parisiennes, la convention Paris Love Vinyl débarque chez nous pour la toute première fois. Les amoureux de la platine ont rendez vous le 18 mars à la Halle aux sucres du Vieux Lille pour dénicher leur bonheur parmi 50 000 galettes. 

D’un côté, vous prenez Paris Loves Vinyl, THE rendez-vous du vinyle d’occas’ de la capitale. De l’autre, Funny Vintage, reconnu pour être calé en organisation d’événements lillois liés à la fripe vintage, à la brocante et aux vinyles.

Pas besoin d’avoir l’oreille absolue pour entendre d’ici ce que donne ce mash up : une convention de disques d’occasion à la sauce lilloise aka Lille Loves Vinyl.

Pour cette première édition, on retrouvera huit DJ’s aux platines pour faire monter l’ambiance en décibels dans la Halle aux sucres où seront aussi réunis une quarantaine d’exposants. Parmi eux, une grande partis de ceux qu’on retrouve sur la convention parisienne mais aussi des lillois, dont les noms ne sont pas inconnus dans le coin comme Urban Music ou Vinyl Dealer.

En tout, on nous annonce pas moins 50 000 vinyles. De quoi faire tourner quelques têtes de mélomanes.

On vous laisse une petite vidéo de la dernière convention parisienne du mois dernier histoire de s’échauffer.

Lille Loves Vinyl, c’est le 18 mars prochain de 10h à 19h. Et pas de pré-vente, il faut juste sortir 3€ à l’entrée de la Halle aux sucres, 1 rue de l’Entrepôt.

Et si vous voulez vous échauffer, le 17 au soir, au 28, une petite before des familles est organisée sur fond musical tout funk. L’événement Facebook vous en dira plus. Rendez-vous rue Thiers. Au 28, du coup.