Une petite session zen au son du Stardrum pour bien commencer sa semaine

Dans Chill, Lille, Music in my ears
Scroll par là

Il y a quelques semaines, on vous parlait de Chanthavy et Rémi qui ont inventé le Stardrum, cet instrument multizen fabriqué avec des bouteilles de gaz recyclées. Le 26 mars, il vous sera possible de venir vous initier à l’objet et de vous laisser envahir par ses bonnes vibes.

Ça se passera à Villeneuve-d’Ascq, dans un endroit plutôt très canon : la salle de danse et de yoga Odeya. “C’est un lieu vraiment très grand et très beau, confirme Chanthavy. Le cadre est super pour une initiation.

Alors voilà, si vous avez déjà un stardrum, ‘spèce de chanceux, vous pouvez venir avec et vous perfectionner, comprendre son fonctionnement, apprendre de nouvelles possibilités. Si l’instrument vous intéresse et que vous voulez savoir ce qu’il en retourne, vous serez épaulés par Chanthavy et Rémi. “Nous ferons des exercices qui permettent de comprendre combien il est facile de prendre en main le Stardrum.” L’idée est de prouver qu’il n’est pas nécessaire d’avoir quinze ans de solfège dans les mains pour commencer à se faire plaisir avec cet instrument. “Beaucoup de gens en jouent pour leur bien-être.” C’est clair que l’objet détend.

Rémi, qui est percussionniste, pourra aussi donner des conseils sur les rythmes et la manière de les étoffer. Et on va aussi amener une dimension de lâcher prise, pour montrer qu’il n’y a pas de complexe possible. Il n’est jamais trop tard et ce n’est pas grave si on n’est pas musicien à la base.” Vous voilà prévenus.

Ça se passe donc le 26 mars, de 10 heures à midi, à l’école de danse et de yoga Odeya. Le tarif est fixé à 30 euros et les billets sont achetables en suivant ce lien.