Ce vendredi, c’est grosse nuit Brazil à Cuba à Fives

Dans Lille, Night Night
Scroll par là

Ca va se déhancher sec à Fives, ce vendredi. La ville de Lille et l’association Nasdac, déjà coupable d’organiser le Fivestival chaque année, proposent une nuit Brazil à Cuba à la salle des fêtes de Fives. Au programme : salsa, batucada et forro. Ça fait toujours plaisir. 

Alors, qu’on soit clair tout de suite : quand on parle de salle des fêtes, ne vous imaginez pas une seconde vous retrouver entre quatre murs blancs pauvrement éclairés par une boule à facettes solitaire. La salle des fêtes de Fives est exactement ce qu’elle dit être : une super salle où faire la fête. Le lieu se prête volontiers à des nuits complètes de danse et de musique. Et comme de par hasard, ce vendredi, elle accueillera des tas de gens près à se trémousser joliment sur de la musique latine. Dans le cadre du festival “A vous de jouer” organisé à Lille, l’association Nasdac organise une soirée Brazil à Cuba (rapport au fait que Cuba est le thème de l’expo à Saint-So cette année, surement).

On vous la fait courte : si vous ne savez pas faire trois pas de salsa, des profs vous apprendront en début de soirée. Ce qui vous permettra de vous joindre au gros de la troupe, qui s’adonnera aussi jusqu’à plus soif à la pratique du forro et autres réjouissances pleines de chaleur.

Vous aurez aussi droit à une batucada pas piquée de hannetons, et à deux DJ sets aux sonorités toutes latines. Aux manettes, les artistes de Brasil Afro Funk, Ekilileo, MYOxygène, Salsa Picante et les Biscotnhos. Ça promet.

Dans la limite des places disponibles, l’entrée est gratuite et à partir de 19 heures. La salle des fêtes habite rue de Lannoy, au 91 pour être précis, juste à côté du square des Mères, à Fives. Pouf, le lien vers l’event Facebook.