La programmation de la Gare Saint-Sauveur envoie du lourd jusqu’en juillet

Dans Lille
Scroll par là

Photo @Adonis-Flores

Saint-Sauveur, c’est pas comme si on vous en parlait deux fois par an. Ce qu’ils y trame est tellement vaste qu’on passe rarement une semaine sans vous annoncer un truc. Bon, là, on vous fait carrément le programme des prochains mois.

En tout cas les principaux événements de fifou qui vont se dérouler d’ici le mois de juillet, mitonnés par Lille 3000. Ce n’est pas exhaustif mais ça vous donne un aperçu de ce que va être le printemps à Saint-Sauveur.

  • Le Salon Emmaüs, foire solidaire

    Le 31 mars, vous pourrez participer à un genre de braderie géante à Saint-So dont les ventes iront au profit de l’association Emmaüs qu’on va se permettre de ne plus présenter. Pour les chineurs compulsifs, ce sera un peu le gros événement de la semaine prochaine. Vous trouverez de tout, vous éviterez de trop négocier non plus, c’est pas charitable, et vous repartirez avec de quoi renouveler votre intérieur/extérieur avec du nouveau vieux pas trop cher. Ça fait toujours plaisir.

  • Ola Cuba, le big fat event

    C’est un peu le fil directeur de Saint-So cette année. L’exposition dont on vous parlait il y a peu sera inaugurée le 19 avril en compagnie de la Dame Blanche, la petite fille d’un des membres du Buenavista Social Club qui n’est pas tombée bien loin du pommier. Suivra un weekend de fête les 20, 21 et 22 avril qu’il serait fort dommage de louper. C’est à dire qu’il faudra compter sur des concerts, des forums, films, conférences, et des DJ sets un peu tout le temps. Vous en voulez encore ? La semaine du 8 mai sera entièrement consacrée à Cuba. De la musique et de la danse, un Apéromix à la cubaine, des DJ sets et des concerts tous fous vont rythmer la semaine jusqu’au dimanche.
    Et ça, c’est n’est que Saint-Sauveur. Ola Cuba se déploiera dans toute la ville. On vous en reparle bientôt.

  • Séries Mania version troc et bouffe

    On vous tanne avec Séries Mania depuis assez longtemps pour que vous soyez au courant que ça aura lieu du 27 avril au 5 mai. A Saint-So, il sera question d’un troc de collectionneurs le 1er mai, d’un diner Game of Thrones organisé en partenariat avec Mange, Lille ! le 2 mai, d’un Apéromix en mode Stranger Things le 3 mai, et d’une soirée The Get Down organisée en partenariat avec le Flow le 4 mai. Bon programme.

  • Wazemmes l’Accordéon se radine à Saint-So

    Le festival d’accordéon wazemmois aura lieu aux environs du 4 mai au 20 mai à Wazemmes. Mais les Flonflons font un rappel le week-end du 26 mai, avec trois soirées “Salsa con los Flonflons” qui devrait être plutôt bien marrante.

  • Les rendez-vous Hip-hop #3

    Troisième édition, donc, pour ce weekend entièrement dédié à l’univers du Hip-hop. Ce sera le weekend du 2 juin, et le programme inclut de la danse, du graph, une block party géante et des concerts de rap.

  • Les Latitudes Contemporaines ramènent leur bal

    Le festival dédié à l’art contemporain sous toutes ses formes s’installera à Saint-So le weekend du 15 juin. Au programme : des expos, de la danse, de la musique et un bal, le samedi soir avec DJ set en bout de soirée.

  • La Fête de l’environnement et des solidarités

    Quand on vous dit que le programme du printemps est vaste… Ce sera les 23, 24 et 25 juin, et le lieu se transformera en haut lieu de l’écologie, de l’agriculture alternative, du tri et de la consommation responsable. Vous aurez trois jours pour vous rencarder sur la manière de vivre plus green, avec un open bidouille camp et plein d’informations bien utiles sur la biodiversité, le numérique et le jardinage. Yep.

Bon, c’est six événements. Mais en fait, à partir du moment que Saint-So déclare que c’est le printemps le 19 avril, il va toujours s’y passer un truc. On vous donnera les infos au compte-gouttes pour pas vous submerger là maintenant tout de suite.

On oublie de préciser que tout cela est gratuit (sauf la bière, comme toujours)? Allez, non, on n’oublie pas.