Un bar à salades à composer soi-même vient d’ouvrir rue Nationale

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

C’est clair que chez Vozer, on parle quand même beau­coup de bur­gers et de tacos. Place au heal­thy, cette fois. Eat Salad, le bar à salades qu’on com­pose soi-même, vient d’ou­vrir dans le centre. 

Voi­là, c’est le prin­temps (en tout cas, d’a­près le calen­drier. Fau­drait pré­ve­nir le ciel, du coup.) Il y en a qui vont vou­loir se mettre à perdre leur petite enve­loppe pro­tec­trice tra­vaillée à coup de raclette pen­dant tout l’hi­ver. Bon, on ne va pas non plus vous pous­ser au régime, c’est pas notre genre. Mais c’est vrai que man­ger sain n’a jamais fait de mal à per­sonne.

Alors voi­là. Eat Salad est un concept de fast-food (terme qui n’est plus depuis long­temps asso­cié à la mal­bouffe) qui a déjà fait des adeptes à Bor­deaux, Nantes et Tou­louse. Vous vous pré­sen­tez au comp­toir dans lequel reposent frai­che­ment une foul­ti­tude d’in­gré­dients, et vous com­po­sez vous-mêmes. Les bases vont de la lai­tue Ice­berg aux pouces d’é­pi­nards en pas­sant par les pâtes ou le riz.

Vous avez le choix entre des for­mules avec quatre ou six ingré­dients dont le prix varie entre 8,9 euros et 12,9 euros en fonc­tion du des­sert ou de la bois­son. Vous pou­vez aus­si vous faire une salade “à la carte” où vous payez chaque ingré­dient. Pas de panique, les vian­dards. Il y a du bacon, du jam­bon blanc ou de pays, et du pou­let. Pour le reste, le choix met tout le monde d’ac­cord : mimo­lette, chèvre, auber­gine, moz­za, tomates séchées, cour­gettes grillées mari­nées, on en passe et des meilleures. Si vous vou­liez tout mettre, vous vous retrou­ve­riez avec trente-deux ingré­dients à votre salade. Le tout arro­sé de sauce pes­to, ranch, citron, miel ou encore bal­sa­mique.

Bon, et sinon ils ont aus­si des jus de fruit et des soupes. Vous savez tout. Il y a plus qu’à.

L’ac­tion se passe au 55 rue Natio­nale, 7j/7, midi et soir. Pour com­man­der en ligne, c’est sur ce site