Trans’Hip Hop Express : partez en voyage avec le Tire-Laine et Melting Spot

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

La Cie du Tire-Laine et la Cie Mel­ting Spot unissent leurs forces pour un nou­veau spec­tacle mêlant danse et créa­tion musi­cale. Trans’­Hip Hop Express est une invi­ta­tion au voyage à tra­vers l’Eu­rope de l’Ouest, de l’Est et le Moyen-Orient. Embar­que­ment ce dimanche au Centre Cultu­rel de Les­quin. 

C’est la pre­mière fois que le Tire-Laine et Mel­ting Spot tra­vaillent ensemble sur un pro­jet, et ça pro­met. Trans’­Hip Hop Express, c’est la ren­contre des com­po­si­tions ori­gi­nales de la Com­pa­gnie du Tire-Laine et des cho­ré­gra­phies signées Farid Ber­ki, créa­teur de la com­pa­gnie de danse Mel­ting Spot.

Sur scène, dix artistes, cinq dan­seurs, cinq musi­ciens, pour vous entraî­ner dans un “voyage ini­tia­tique, intem­po­rel” ins­pi­ré de l’al­bum Trans Europe Express de Kraft­werk. 

https://www.youtube.com/watch?v=qBGNlTPgQII

Côté bande son, c’est un vrai mélange d’in­fluence où se rejoignent musiques d’Eu­rope de l’Est, jazz et élec­tro pour un périple “aux anti­podes du monde, qui tra­verse de mul­tiples pay­sages”. Quelques extraits sont dis­po­nibles sur cette page pour vous faire une idée. Quant à la cho­ré­gra­phie, hip-hop et acro­ba­ties se ren­contrent “sans limites esthé­tiques et sans éti­quettes”. 

Un beau moment en pers­pec­tive, dont l’en­jeu, explique Farid Ber­ki, “est de res­sen­tir, décou­vrir, vivre et par­ta­ger ce moment ensemble et avec le public.” 

Ce qu’il faut savoir pour aller les voir :

Centre Cultu­rel de Les­quin, 1 rue Camille Clau­del à Les­quin, le dimanche 8 avril à 16 heures. Le plein tarif est à 10 euros et 6 euros pour les déten­teurs de la carte Les­quin Culture (réser­vée aux Les­qui­nois).