TEDx revient à Lille pour vous parler bonheur, sport et équilibre perso

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

L’as­so­ci­a­tion TED revient à Lille ce same­di pour la qua­trième édi­tion lil­loise de ses fameux TEDx. Trois invités se suc­cèderont sur la scène du Nou­veau Siè­cle pour réfléchir autour d’un thème : les équili­bres qui régis­sent le monde d’au­jour­d’hui. 

Après des édi­tions con­sacrées à des thèmes aus­si var­iés que Graine de change­ment et Vivre le Nou­veau Siè­cle ensem­ble en 2015 et 2016, TEDxLille est de retour avec une nou­velle con­férence inti­t­ulée cette fois “Un équili­bre, des équili­bres”.

Pour l’occasion, trois speakers

Tout d’abord, Arnaud Collery, Chief Hap­pi­ness Offi­cer, sto­ry­teller et emo­tion­al DJ (passera-t-il des vinyles de Radio­head ? Mys­tère) vien­dra par­ler de l’im­por­tance des pas­sions dans nos vies, un domaine dans lequel il s’est spé­cial­isé avec son pro­gramme Stand Up for Pas­sion.

Égale­ment invitée, Alessan­dra Macha­do, coor­di­na­trice des pro­jets pour Passer’Elles, (une asso­ci­a­tion qui pro­pose des cours de sport “créa­teur de liens” pour lut­ter con­tre la perte de sens du vivre ensem­ble) par­lera du rôle du sport dans le monde d’au­jour­d’hui et la quête d’équili­bre. Pour finir la dessi­na­trice Emma, qui s’est fait con­naitre notam­ment pour son tra­vail sur la charge men­tale, sera là pour par­ler de la manière dont elle perçoit le monde mod­erne, ses tra­vers et déséquili­bres.

TEDxLille se tien­dra same­di 14 avril à l’au­di­to­ri­um du Nou­veau Siè­cle. La soirée débutera à 17 heures avec les pre­mières con­férences à 18 heures. Une fois les con­férences ter­minées (aux alen­tours de 22 h 30) il sera pos­si­ble d’échang­er avec les speak­ers. Les bil­lets sont un peu cher (45 euros pour le plein tarif quand-même) mais heureuse­ment il y a un tarif étu­di­ant à 20 euros.