Festival Pint of Science : vous reprendrez bien un peu de supraconductivité, avec votre bière ?

Dans Lille
Scroll par là

Voilà, ça y est, le programme est sorti. Le festival national Pint of Science revient à Lille du 14 au 16 mai prochain, et l’organisation vient de mettre en ligne programme et billetterie. 

Pour commencer, on peut vous faire une piqûre de rappel : Pint of Science, c’est un festival inventé par deux chercheurs britanniques en 2013. Ils se sentaient seuls dans leur labo, et avaient envie de partager leurs savoirs passionnants à tout le monde. Pint of Science a depuis égrainé dans 40 villes en France, dont Lille. le concept est simple : des chercheurs se rendent dans des bars le temps d’une soirée, pour faire part à ceux qui sont présents des avancées de la science dans tel ou tel domaine. C’est vraiment très varié, comme le prouve la programmation de l’édition lilloise de cette année.

Trois bars sont donc partenaires pour ce weekend dédié à la science parfumée au houblon. Le Polder, l’Alchimiste et Au Fût et à Mesure. En tout, vous avez le choix entre huit soirées, qu’on vous présente ci-dessous:

Le 14 mai
  • Une soirée sur l’addiction aux jeux au Fût et à Mesure
  • Une soirée sur le revenu de base universel à l’Alchimiste
  • Une soirée où vous êtes le juré d’un procès pour meurtre qui a eu lieu au XVIIIe siècle au Polder.
Le 15 mai
  • Une soirée sur l’histoire du temps au Fût et à Mesure
  • Une soirée sur les super-pouvoirs de la supraconductivité à l’Alchimiste
  • Une soirée sur l’histoire de la langue picarde (qui a donné naissance au Ch’ti, on vous f’rait dire) au Polder.
Le 16 mai
  • Une soirée sur les ciseaux moléculaires (ou comment découper l’ADN) au Fût et à Mesure
  • Une soirée sur le lien entre le physique et l’emploi à l’Alchimiste.

Voilà, ça c’est pour le programme. Pour la billetterie, c’est très simple, vous pouvez d’ores et déjà réserver. Chaque soirée coûte 2 euros. Vous prendre votre place, c’est sur ce site. Compter un budget pour la bière aussi, qui n’est évidemment pas comprise dans le billet.