Le collectif techno The Lab Factory ramène sa fête à Massena

Dans Lille, Music in my ears, Night Night
Scroll par là

Quoi ? On peut écouter de la techno au dessus du Smile ? Beh oui, et on dit merci à The Lab Factory, qui débarque ce samedi avec sa soirée Prototype [4] pour retourner le troisième étage de la boîte de 23 heures à 7 heures avec une sélection de DJ tous plus énervés les uns que les autres. 

On vous a déjà parlé de The Lab Factory, ce sympathique collectif lillois, mi-DJ crew mi-organisateur de teuf qui propose de belles soirées techno un peu partout à Lille. Cette fois-ci, le collectif prend le contrôle de la salle indépendante au troisième étage du Smile : “Des copains d’autres collectifs ont déjà fait des soirées là-bas, comme la Welcome to Berlin ou Orgueil (Atmosphere) et au final, le lieu se prête bien aux soirées techno”, explique Thomas, un des membres de l’équipe. “Et puis rue Massena, c’est pratique pour rentrer !

Et la musique, ça donne quoi ? Paramod, DJ originaire de Rotterdam et BADAH, la dernière découverte de The Lab Factory, seront aux platines pour la première fois à Lille et ça va “envoyer du sale”, préviennent Gauthier et Thomas.

Paramod est une étoile montante des warehouses parisiennes, donc on est super contents de l’accueillir et BADAH, un Tunisien basé à Bruxelles, est un artiste un peu atypique, pas très connu, qui ne tourne pas du tout mais qui vient faire du hardcore. À Tunis, les raves, c’est interdit.”

En plus de ces “têtes d’affiche”, deux DJ résidents de The Lab Factory, Scale [9] et NOBRAC, assureront le show. Vous allez donc en prendre plein les oreilles.

https://soundcloud.com/nobrac-tlf/nobrac-acid-maze-final-version

On vous annonce aussi en exclu que vous avez intérêt à garder l’oeil ouvert : The Lab Factory vous réserve encore plein de surprises, avec notamment une autre soirée tout bientôt qui va envoyer du bois (mais on ne vous en dit pas plus pour le moment) et aussi des collab à venir avec Paris… Bref un collectif solide, aux influences diversifiées, qui ne cesse de progresser. Vous allez encore entendre parler d’eux.

Prototype [4] aura lieu ce samedi au 3bis rue Ernest Deconynck, de 23 heures à 7 heures. Les préventes sont déjà disponibles sur Pumpkin