Le collectif techno The Lab Factory ramène sa fête à Massena

Dans Lille, Music in my ears, Night Night
Scroll par là

Quoi ? On peut écou­ter de la tech­no au des­sus du Smile ? Beh oui, et on dit mer­ci à The Lab Fac­to­ry, qui débarque ce same­di avec sa soi­rée Pro­to­type [4] pour retour­ner le troi­sième étage de la boîte de 23 heures à 7 heures avec une sélec­tion de DJ tous plus éner­vés les uns que les autres. 

On vous a déjà par­lé de The Lab Fac­to­ry, ce sym­pa­thique col­lec­tif lil­lois, mi-DJ crew mi-orga­ni­sa­teur de teuf qui pro­pose de belles soi­rées tech­no un peu par­tout à Lille. Cette fois-ci, le col­lec­tif prend le contrôle de la salle indé­pen­dante au troi­sième étage du Smile : “Des copains d’autres col­lec­tifs ont déjà fait des soi­rées là-bas, comme la Wel­come to Ber­lin ou Orgueil (Atmos­phere) et au final, le lieu se prête bien aux soi­rées tech­no”, explique Tho­mas, un des membres de l’é­quipe. “Et puis rue Mas­se­na, c’est pra­tique pour ren­trer !

Et la musique, ça donne quoi ? Para­mod, DJ ori­gi­naire de Rot­ter­dam et BADAH, la der­nière décou­verte de The Lab Fac­to­ry, seront aux pla­tines pour la pre­mière fois à Lille et ça va “envoyer du sale”, pré­viennent Gau­thier et Tho­mas.

Para­mod est une étoile mon­tante des ware­houses pari­siennes, donc on est super contents de l’ac­cueillir et BADAH, un Tuni­sien basé à Bruxelles, est un artiste un peu aty­pique, pas très connu, qui ne tourne pas du tout mais qui vient faire du hard­core. À Tunis, les raves, c’est inter­dit.”

En plus de ces “têtes d’af­fiche”, deux DJ rési­dents de The Lab Fac­to­ry, Scale [9] et NOBRAC, assu­re­ront le show. Vous allez donc en prendre plein les oreilles.

https://soundcloud.com/nobrac-tlf/nobrac-acid-maze-final-version

On vous annonce aus­si en exclu que vous avez inté­rêt à gar­der l’oeil ouvert : The Lab Fac­to­ry vous réserve encore plein de sur­prises, avec notam­ment une autre soi­rée tout bien­tôt qui va envoyer du bois (mais on ne vous en dit pas plus pour le moment) et aus­si des col­lab à venir avec Paris… Bref un col­lec­tif solide, aux influences diver­si­fiées, qui ne cesse de pro­gres­ser. Vous allez encore entendre par­ler d’eux.

Pro­to­type [4] aura lieu ce same­di au 3bis rue Ernest Deco­nynck, de 23 heures à 7 heures. Les pré­ventes sont déjà dis­po­nibles sur Pump­kin