La fontaine de Lille Flandres a disparu… et ça vous rend tristes

Dans La rue, Lille
Scroll par là

On vous avait pré­ve­nus : le quar­tier des gares à Lille va se trans­for­mer en pro­fon­deur pour deve­nir Eur­aflandres. Les tra­vaux ont com­men­cé il y a quelques semaines sur le par­vis de la gare Lille Flandres et ça y est, c’est offi­ciel… la fon­taine de la gare n’est plus. Et ça vous a tout tour­ne­bou­lé.

 

Vrai­ment très cha­gri­nés même. Cou­rage Enzo, on est de tout coeur avec toi.

À la place main­te­nant, il y a… un par­king à vélo. Bon. La fon­taine, même si elle était un incon­tour­nable de la ville, était quand même le plus sou­vent éteinte ou rem­plie de déchets, ce qui n’est pas le top non plus en matière d’ur­ba­nisme. Pour ce qui est de retrou­ver vos potes, on vous pro­pose de dire : “on se rejoint sur le par­vis de la gare”, per­sonne ne devrait se perdre. Mais on avoue, un par­king à vélo posé là en plein milieu de la place… Ça peut lais­ser per­plexe.

Ça res­semble à ça pour le moment, mais on en est qu’au début des tra­vaux… Patience, le résul­tat final devrait vous faire oublier feu fon­taine : trot­toirs plus larges, grande pro­me­nade pié­tonne… Un espace tout nou­veau tout beau, signé par le cabi­net d’ar­chi­tectes urba­nistes Sai­son Menu.