L’exposition Ola Cuba ouvre ce soir à la Gare Saint Sauveur

Dans Culturons-nous, Lille, Voyage Voyage

Roberto Diago - CIUDAD EN ROJO

Scroll par là

Ça y est ! La nou­velle édi­tion de Lille 3000 démarre ce soir, avec le vernissage de l’ex­po­si­tion Ola Cuba à la Gare Saint Sauveur. Voz­er est allé faire un tour dans ce chou­ette morceau de La Havane qui s’est plan­té en plein Lille.

Sous un soleil presque cubain, l’odeur de la men­the fraîche des moji­tos en pré­pa­ra­tion et les notes d’un morceau de Bue­na Vista Social Club flot­tent dans l’air. La Gare Saint Sauveur s’est parée des couleurs (et de l’am­biance) de Cuba pour l’in­au­gu­ra­tion de l’ex­po­si­tion phare de Lille 3000 : Ola Cuba.

Pour l’oc­ca­sion, 35 artistes cubains de tous bor­ds ont été con­viés: pein­tres, pho­tographes, plas­ti­ciens, vidéastes… Les tech­niques util­isées et les styles sont var­iés, et une dizaine d’œuvres sont des pro­duc­tions orig­i­nales, réal­isées in situ (sur place quoi).

Yoan Capote ‑IMMANENCE
Car­los Garaicoa — SLOPPY JOE’S BAR DREAM
Mabel Poblet ESCALA DE VALORES
José Yaque — TOMBE APERTA

Ivan Capote — DYSLEXIA

Eliz­a­bet Cervi­no — FANGO
Umber­to Diaz — AFLUENTE

 

De la sculp­ture, de la pein­ture, des instal­la­tions, des tranch­es de vie cubaine en vidéo et aus­si l’Ho­tel Europa, devenu Hotel Cuba pour l’oc­ca­sion (vous pou­vez réserv­er la cham­bre pour 30 min­utes ou une heure). Il y a de tout, et chez Voz­er, on a trou­vé ça très beau. Et en bonus, vous avez jusqu’au 2 sep­tem­bre pour aller admir­er tout ça, alors pas de panique !

Le vernissage de l’ex­po­si­tion, c’est ce soir à par­tir de 19 heures à la Gare Saint Sauveur.