Ce samedi et le prochain, Saveur Bière fait sa foire

Dans Bière, Lille
Scroll par là

Ca vous dit quelque chose, Saveur-Bière ? C’est un site internet spécialisé dans la vente de bière derrière lequel se cache le plus gros stock de breuvage houblonné de la région. Ce samedi et le suivant, le lieu brade à fond. 

Alors, oui, il va falloir aller à Fretin. Mais pour le programme de ces journées, on ne saurait que vous conseiller de monter un blablacar spécial houblon. Parce que mine de rien, la bière artisanale, ce n’est pas donné, et ça fait toujours plaisir quand il y a une braderie. Surtout dans un endroit comme celui qui abrite Saveur Bière. Plus de 1600 références, un entrepôt gigantesque auquel le grand public n’a habituellement pas accès. Normal : le site appartient à Interdrinks, propriété du géant belge AB inBev, et ne livre habituellement que par correspondance, comme on disait dans le temps.

Bon, voilà, vous avez deux samedis pour entrer dans cette espèce de temple de la taille d’une cathédrale pour faire le plein pour vos premiers apéros en terrasse/piques-niques/barbecues. D’autant que Saveur Bière propose des bières qu’on n’a pas forcément l’habitude de trouver dans le coin. On vous laisse avec la liste des brasseries qui seront représentées, ça vous permettra de vous faire une bonne idée de ce qui vous attend.
– Omnipollo
– Founders
– Einstock
– Goose Island
– Anderson Valley
– White Frontier
– Birra del Borgo
– Lervig
– To Øl
– Kees
– Thornbridge
– Mean Sardine
– Anchor
– La Virgen
– Sori brewing
– Weihenstephaner
– Lindemans
– Camden
– Innis & Gunn
– Tempest
– Brewski
– Basqueland
– Oppigards
– Ginette
– Elysian
– Coopers Brewery
– La Débauche
– Baird
– Jenlain
– Crew Republic
– Paulaner
– Buxton
– Ninkasi

Le lien vers l’event Facebook, qui vous permettra de vous renseigner sur les détails techniques. L’entrée est gratuite, et ça se passe donc les 21 et 28 avril à partir de 10 heures. Pour le covoiturage, ça sera au 132 rue du Chemin vert à Fretin.