Ce samedi et le prochain, Saveur Bière fait sa foire

Dans Bière, Lille
Scroll par là

Ca vous dit quelque chose, Saveur-Bière ? C’est un site inter­net spé­cia­li­sé dans la vente de bière der­rière lequel se cache le plus gros stock de breu­vage hou­blon­né de la région. Ce same­di et le sui­vant, le lieu brade à fond. 

Alors, oui, il va fal­loir aller à Fre­tin. Mais pour le pro­gramme de ces jour­nées, on ne sau­rait que vous conseiller de mon­ter un bla­bla­car spé­cial hou­blon. Parce que mine de rien, la bière arti­sa­nale, ce n’est pas don­né, et ça fait tou­jours plai­sir quand il y a une bra­de­rie. Sur­tout dans un endroit comme celui qui abrite Saveur Bière. Plus de 1600 réfé­rences, un entre­pôt gigan­tesque auquel le grand public n’a habi­tuel­le­ment pas accès. Nor­mal : le site appar­tient à Inter­drinks, pro­prié­té du géant belge AB inBev, et ne livre habi­tuel­le­ment que par cor­res­pon­dance, comme on disait dans le temps.

Bon, voi­là, vous avez deux same­dis pour entrer dans cette espèce de temple de la taille d’une cathé­drale pour faire le plein pour vos pre­miers apé­ros en ter­ras­se/­piques-niques/­bar­be­cues. D’au­tant que Saveur Bière pro­pose des bières qu’on n’a pas for­cé­ment l’ha­bi­tude de trou­ver dans le coin. On vous laisse avec la liste des bras­se­ries qui seront repré­sen­tées, ça vous per­met­tra de vous faire une bonne idée de ce qui vous attend.
— Omni­pol­lo
— Foun­ders
— Ein­stock
— Goose Island
— Ander­son Val­ley
— White Fron­tier
— Bir­ra del Bor­go
— Ler­vig
— To Øl
— Kees
— Thorn­bridge
— Mean Sar­dine
— Anchor
— La Vir­gen
— Sori bre­wing
— Wei­hens­te­pha­ner
— Lin­de­mans
— Cam­den
— Innis & Gunn
— Tem­pest
— Brews­ki
— Bas­que­land
— Oppi­gards
— Ginette
— Ely­sian
— Coopers Bre­we­ry
— La Débauche
— Baird
— Jen­lain
— Crew Repu­blic
— Pau­la­ner
— Bux­ton
— Nin­ka­si

Le lien vers l’event Face­book, qui vous per­met­tra de vous ren­sei­gner sur les détails tech­niques. L’en­trée est gra­tuite, et ça se passe donc les 21 et 28 avril à par­tir de 10 heures. Pour le covoi­tu­rage, ça sera au 132 rue du Che­min vert à Fre­tin.