Le market place 100% local Abie investit Saint-So ce mercredi

Dans C'est green, Lille
Scroll par là
Ce mer­cre­di à Saint-So, c’est la chasse aux bons pro­duits bien de chez nous. Non, on ne vous parle pas de bière ou de gas­tro­no­mie (pour une fois) mais d’ac­ces­soires, de déco et même de vais­selle ! Que des articles locaux regrou­pés pour votre plus grand bon­heur par la toute jeune pla­te­forme Abie. 
Si vous êtes une adeptes des cir­cuits courts et tenez à savoir com­ment et où sont fabri­qués vos pro­duits, Abie est faite pour vous. En gros, c’est une pla­te­forme, style mar­ket place, qui recense une foule de pro­duits éthiques et éco-res­pon­sables de créa­teurs et pro­duc­teurs exclu­si­ve­ment de la région. Un genre de Etsy local si vous pré­fé­rez.
A l’o­ri­gine du pro­jet, on retrouve Sophie, 21 ans et Flore, 22 ans, deux étu­diantes lil­loises qui ont elles-mêmes chan­gé leur mode de consom­ma­tion depuis quelques temps. “On s’est ren­du compte que, contrai­re­ment à l’a­li­men­ta­tion, il y avait peu de trans­pa­rence sur les autres pro­duits, explique Sophie. On avait du mal à savoir com­ment était fait tel sac ou tel bijoux ou à remon­ter jus­qu’au pro­duc­teur.

Alors que des créa­teurs talen­tueux, Lille et ses envi­rons en regorge.  “Mais ils n’ont pas for­cé­ment les com­pé­tences ou la tré­so­re­rie pour un plan mar­ke­ting ou com’: et c’est là qu’on peut être utile avec Abie”, arguent les deux étu­diantes.
Leur ambi­tion, c’est donc de boos­ter l’é­co­no­mie locale tout en appor­tant une offre aux Lil­lois en mal de pro­duits de qua­li­tés en cir­cuit court. Pour le moment, la pla­te­forme doit être mise en ligne ces pro­chains jours et compte déjà 16 créa­teurs. Si vous vou­lez en ren­con­trez cer­tains IRL, direc­tion Saint-So, mer­cre­di en fin d’a­près-midi pour le pre­mier grand sho­wroom Abie.

Dès 17 heures ce 25 avril, vien­dez à Saint-So décou­vrir le pro­jet Abie. En plus c’est l’oc­cas’ de tes­ter des ate­lier DIY.