Oxalis et Bergamote, le nouveau salon de pâtisserie du Vieux-Lille qui ouvre cet automne

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Un salon de pâtisserie, c’est peut-être ce qui manquait au dynamique quartier Saint-André. Allez, encore un peu de patience, le temps qu’Ingrid et Romain terminent les travaux de leur salon Oxalis et Bergamote, dont l’ouverture est prévue pour cet automne. 

Quand vous mélangez les talents de pâtissière d’une Ingrid formée au Coke et ceux d’un Romain, architecte paysagiste, vous ne pouvez obtenir qu’une boutique bien gourmande aux milles plantes. “Promis, ce ne sera quand même pas la jungle“, assure la pétillante Ingrid. Voilà déjà des années que cette ancienne étudiante en sciences, reconvertie dans la pâtisserie, rêve d’ouvrir son salon à Saint-André, son quartier de prédilection du Vieux-Lille.

Le couple préfère ne pas dévoiler l’adresse de peur de se porter malheur, mais Romain a déjà travaillé sur le visuel du futur local, de quoi donner l’eau à la bouche.

Cookie choco-graines, testé et approuvé par Vozer !

Chez Oxalis et Bergamote, on pourra ramener son propre thermos pour se faire servir son thé avant d’aller bosser (#zerodechet). “Par contre pour le café, ce ne sera pas chez nous, annonce Romain. Nous même n’en buvons pas et d’autres en font de bien meilleurs !” “C’est un parti mais on veut tout faire comme à la maison, ajoute Ingrid. Donc pas de café mais une foule de thés qu’on adore.

Côté sucré, il y en aura pour tous et tous les goûts : sans lactose (Ingrid y est allergique), sans gluten, vegan mais aussi des pâtisseries “traditionnelles”. “Ça permet aussi de découvrir d’autres saveurs et ça questionne les gens : je ne veux pas simplement vendre des parts de gâteaux. Mais qu’on me pose des questions sur telle épice ou telle farine“, explique la jeune pâtissière.

Et pour que tout ça prenne vie encore plus vite, Oxalys et Bergamote a sa petite cagnotte Ulule pour s’acheter du matériel de compét’ d’ici l’ouverture. À votre bon coeur les gourmands !