L’équipe du N.A.M.E. se chargera de la soirée de clôture de Séries Mania, ce samedi

Dans Lille
Scroll par là

Le N.A.M.E., c’est le gros fes­ti­val d’Art Point M, qui n’a plus vrai­ment quoi que ce soit à prou­ver en terme de pro­gram­ma­tion et d’or­ga­ni­sa­tion d’é­vé­ne­ments qui claquent. Donc quand on apprend que c’est eux qui orga­nisent la soi­rée de clô­ture du fes­ti­val Séries Mania, on se dit que ça devrait nor­ma­le­ment être pas mal.

Ce same­di soir, le fes­ti­val Séries Mania va s’a­che­ver. Au Nou­veau Siècle, il y aura une céré­mo­nie de clô­ture avec robes à paillettes, smo­king, remise de prix et com­pa­gnie. On y sera, bien sûr, et on vous par­le­ra du tapis rouge et de l’am­biance de la soi­rée. Mais si vous n’a­vez pas vos places pour cette céré­mo­nie offi­cielle, on vous conseille for­te­ment de vous rabattre sur le Tri Pos­tal dès 20 heures. Déjà pour pro­fi­ter une der­nière fois des ins­tal­la­tions autour de l’u­ni­vers des séries, mais aus­si pour vous enjailler sur de l’élec­tro de belle fac­ture.

Parce que bon, quand vous pre­nez l’ar­tiste Fan­ny Bouya­gui, son trio de DJ APM001 et Péo Wat­son, le papa des nuits lil­loises (et du Mag, acces­soi­re­ment), que vous les met­tez dans le décor indus­triel du Tri Pos­tal et que vous leur don­nez toute la liber­té du monde, ça donne un show néces­sai­re­ment sym­pa­thique. La contre soi­rée de Séries Mania, c’est donc l’é­quipe du N.A.M.E. qui s’en char­ge­ra, et le pro­gramme est allé­chant.

APM001 nous gra­ti­fie­ra donc d’un DJ set live tel qu’il en a le secret, mais adap­té à la situa­tion : vous recon­nai­trez très cer­tai­ne­ment cer­tains géné­riques de séries, si vous ten­dez l’o­reille cor­rec­te­ment.

Pré­ci­sion utile : lors de la soi­rée d’ou­ver­ture, il a fal­lu attendre la fin de la retrans­crip­tion de la céré­mo­nie au Nou­veau Siècle pour com­men­cer à dan­ser. Ce ne sera pas le cas cette fois : sur le grand écran, les oeuvres d’art musi­cale de Fan­ny Bouya­gui, et ce dès 20 heures. Extinc­tion des feux à 4 heures.

Et pour ceux qui veulent une ambiance plus cha­leur, à Saint-Sau­veur, il y a aura de quoi faire aus­si : le Bis­trot de Saint-So orga­nise aus­si une soi­rée de clo­tûre estam­pillée Séries Mania, mais avec deux DJ très caliente : Poi­rier et sa musique qui sent bon le sable chaud des Caraïbes, et Ozfer­ti, fina­liste du trem­plin de Dour et mélan­geur de sons du monde entier.

Vous avez l’embarras du choix pour bou­ger votre boule ce same­di, donc.

Plus d’in­fos sur l’event Face­book de la soi­rée au Tri­po et sur celui de la soi­rée à Saint-So.