L’équipe du N.A.M.E. se chargera de la soirée de clôture de Séries Mania, ce samedi

Dans Lille
Scroll par là

Le N.A.M.E., c’est le gros festival d’Art Point M, qui n’a plus vraiment quoi que ce soit à prouver en terme de programmation et d’organisation d’événements qui claquent. Donc quand on apprend que c’est eux qui organisent la soirée de clôture du festival Séries Mania, on se dit que ça devrait normalement être pas mal.

Ce samedi soir, le festival Séries Mania va s’achever. Au Nouveau Siècle, il y aura une cérémonie de clôture avec robes à paillettes, smoking, remise de prix et compagnie. On y sera, bien sûr, et on vous parlera du tapis rouge et de l’ambiance de la soirée. Mais si vous n’avez pas vos places pour cette cérémonie officielle, on vous conseille fortement de vous rabattre sur le Tri Postal dès 20 heures. Déjà pour profiter une dernière fois des installations autour de l’univers des séries, mais aussi pour vous enjailler sur de l’électro de belle facture.

Parce que bon, quand vous prenez l’artiste Fanny Bouyagui, son trio de DJ APM001 et Péo Watson, le papa des nuits lilloises (et du Mag, accessoirement), que vous les mettez dans le décor industriel du Tri Postal et que vous leur donnez toute la liberté du monde, ça donne un show nécessairement sympathique. La contre soirée de Séries Mania, c’est donc l’équipe du N.A.M.E. qui s’en chargera, et le programme est alléchant.

APM001 nous gratifiera donc d’un DJ set live tel qu’il en a le secret, mais adapté à la situation : vous reconnaitrez très certainement certains génériques de séries, si vous tendez l’oreille correctement.

Précision utile : lors de la soirée d’ouverture, il a fallu attendre la fin de la retranscription de la cérémonie au Nouveau Siècle pour commencer à danser. Ce ne sera pas le cas cette fois : sur le grand écran, les oeuvres d’art musicale de Fanny Bouyagui, et ce dès 20 heures. Extinction des feux à 4 heures.

Et pour ceux qui veulent une ambiance plus chaleur, à Saint-Sauveur, il y a aura de quoi faire aussi : le Bistrot de Saint-So organise aussi une soirée de clotûre estampillée Séries Mania, mais avec deux DJ très caliente : Poirier et sa musique qui sent bon le sable chaud des Caraïbes, et Ozferti, finaliste du tremplin de Dour et mélangeur de sons du monde entier.

Vous avez l’embarras du choix pour bouger votre boule ce samedi, donc.

Plus d’infos sur l’event Facebook de la soirée au Tripo et sur celui de la soirée à Saint-So.