20 bars, 20 groupes : samedi, c’est barathon musical à Wazemmes

Dans Culturons-nous, Dans la rue, Lille, Music in my ears, Night Night
Scroll par là

@Photo Thibault Vandermersch

Chez les Flonflons, on ne cherche pas les complications. Leur festival Wazemmes l’Accordéon fête ses 20 ans ? Bon, bah ils organisent un énorme barathon musical avec 20 bars du quartier qui accueillent… (suspense) 20 groupes dès 20 heures !

Si vous cherchez un endroit calme samedi soir, on vous conseille d’éviter Wazemmes ainsi que la rue des Postes. Par contre, si vous avec les oreilles en manque de son et vos hanches qui ne demandent qu’à se trémousser, c’est la soirée parfaite pour découvrir des bars, des gens, des groupes simplement en déambulant dans le quartier.

Et au lieu de vous lister tous les bars qui participent à la soirée, on vous laisse découvrir la prog’ via la carte élaborée rien que pour vous par les Flonflons :

La soirée commence à 20 heures (oui, encore du “vingt”) et le but ultime, c’est que tout le monde se rejoigne à la fin des concerts de bars à la Maison Folie Wazemmes. Là, vous aurez le droit à une autre dose de concerts gratuits qui auront commencé en parallèle. Les Flonflons tablent sur une fin de soirée à 3 heures du mat’.

Tous les concerts sont gratuits. La Maison Folie Wazemmes accueille donc elle aussi plusieurs concerts avec au programme : La Panika, Pad Brapad, Captain Cumbia, Commandant Coustou et AutoThune.