20 bars, 20 groupes : samedi, c’est barathon musical à Wazemmes

Dans Culturons-nous, Dans la rue, Lille, Music in my ears, Night Night

© Thibault Vandermersch

Scroll par là

@Photo Thi­bault Van­der­mersch

Chez les Flon­flons, on ne cherche pas les com­pli­ca­tions. Leur fes­ti­val Wazemmes l’Ac­cor­déon fête ses 20 ans ? Bon, bah ils orga­nisent un énorme bara­thon musi­cal avec 20 bars du quar­tier qui accueillent… (sus­pense) 20 groupes dès 20 heures !

Si vous cher­chez un endroit calme same­di soir, on vous conseille d’é­vi­ter Wazemmes ain­si que la rue des Postes. Par contre, si vous avec les oreilles en manque de son et vos hanches qui ne demandent qu’à se tré­mous­ser, c’est la soi­rée par­faite pour décou­vrir des bars, des gens, des groupes sim­ple­ment en déam­bu­lant dans le quar­tier.

Et au lieu de vous lis­ter tous les bars qui par­ti­cipent à la soi­rée, on vous laisse décou­vrir la prog’ via la carte éla­bo­rée rien que pour vous par les Flon­flons :

La soi­rée com­mence à 20 heures (oui, encore du “vingt”) et le but ultime, c’est que tout le monde se rejoigne à la fin des concerts de bars à la Mai­son Folie Wazemmes. Là, vous aurez le droit à une autre dose de concerts gra­tuits qui auront com­men­cé en paral­lèle. Les Flon­flons tablent sur une fin de soi­rée à 3 heures du mat’.

Tous les concerts sont gra­tuits. La Mai­son Folie Wazemmes accueille donc elle aus­si plu­sieurs concerts avec au pro­gramme : La Pani­ka, Pad Bra­pad, Cap­tain Cum­bia, Com­man­dant Cous­tou et Auto­Thune.