Lille 1 parmi les 100 universités les plus innovantes d’Europe

Dans La Fac, Lille
Scroll par là

Ça fait tou­jours plai­sir. Le clas­se­ment Reu­ters des uni­ver­si­tés les plus inno­vantes d’Eu­rope place Lille 1 à la 76e place. Un top 100 qui met en avant les efforts faits par les uni­ver­si­tés dans la recherche et la science. 

Vous trou­vez qu’on est loin dans le clas­se­ment ? Vous savez com­bien il y a d’u­ni­ver­si­tés en Europe, fran­che­ment ? Donc bref, avec une fac dans le top 100, c’est déjà car­ré­ment cool, on va pas non plus s’en plaindre. Le clas­se­ment s’est pen­ché sur les éta­blis­se­ments qui se cassent en deux pour faire “avan­cer la science, inven­ter de nou­velles tech­no­lo­gies et aider à sou­te­nir la pro­gres­sion de l’économie mon­diale, raconte un com­mu­ni­qué.

C’est donc une jolie recon­nais­sance, pour Lille 1 et ses 3 300 cher­cheurs, 1800 doc­to­rants et 70 000 étu­diants. Pré­ci­sion à toutes fins utiles : le clas­se­ment s’est basé sur des don­nées anté­rieures à la créa­tion de l’U­ni­ver­si­té de Lille. C’est pour ça que Lille 1 est toute seule dans le clas­se­ment, sans ses copines Lille 2 et Lille 3.

Et sinon, en pre­mière place de ce top 100 trône pour la troi­sième année l’u­ni­ver­si­té catho­lique de Lou­vain, en Bel­gique, sui­vie de l’Im­pe­rial Col­lege de Londres et de l’u­ni­ver­si­té de Cam­bridge. Le pre­mière fran­çaise est à là 16e place, et c’est l’u­ni­ver­si­té de Mont­pel­lier. Qui passe donc devant toutes les pari­siennes, tiens.

Le clas­se­ment com­plet à retrou­ver sur le site de Reu­ters