On commence à s'ambiancer avec les Costards Cubains, une formation de musiciens 100% lillois créé spécialement pour l'occasion. Ils compensent leur manque de mélanine en jouant des standards cubains mais aussi nos classiques du répertoire français... à la cubaine.
Place à un set spécial Cuba pour la fin de soirée. Aux platines, le multi-instrumentiste et DJ Captain Cumbia adepte des mash-up de musiques colombiennes, mexicaine, amazonienne ou argentine avec du Hip-Hop, du Reggae-Dance Hall ou même des Balkan-Beats.
Samedi 26 mai / 20 heures
Allez, on remet ça dès le lendemain avec une bonne fête populaire cubaine. Sur scène, huit musiciens cubains, les Maferefún, qui jouent de la musique traditionnelle cubaine mais aussi du bolero, de la rumba et de la salsa. Vous en avez des fourmis dans les pieds ? C'est normal, Saint-So ressemblera plus à un bar de la Havane un dimanche après-midi qu'à un bistrot européen du samedi soir.
Radio Martiko, le collectif DJ belge, prendra la relève. Lui aussi a concocté un set made in Cuba pour l'événement.
Dimanche 27 mai / 17 heures
Et pour la dernière, on retrouve les fidèles musiciens de Commandant Coustou avec qui on s'est déjà enjaillés de nombreuses fois ce mois-ci.
Et voilà, finito les soirées Flonflons. À l'année prochaine pour la 21e.
Ah et on a presque oublié de vous dire que tous ces concerts ensoleillés sont gratos.