Ce weekend, des drones en FPV pour se prendre pour Han Solo au Kinepolis

Dans Geek
Scroll par là

À tous les pilotes dans l’âme, le Kine­po­lis et Walt Dis­ney ont concoc­té une acti­vi­té du ton­nerre pour cette fin de semaine : une ini­tia­tion au drone en par­tie en first per­son view dans l’u­ni­vers Star Wars. Et en plus, c’est gra­tuit. 

À l’oc­ca­sion de la sor­tie de Solo : A Star Wars Sto­ry, le Kine­po­lis a vu grand. Le ciné­ma lom­mois, en par­te­na­riat avec Walt Dis­ney, offre une ini­tia­tion au drone les 25 et 26 mai. Et c’est une exclu natio­nale.

Le public a le choix entre trois ate­liers de dif­fé­rents niveaux enca­drés par des pros.

Plutôt Chewbacca, Lando Calrissian ou Han Solo ?

Thème Star Wars oblige, le nom des ate­liers est à l’ef­fi­gie d’un des per­son­nages de la Saga. Les par­cours Chew­bac­ca et Lan­do Cal­ris­sian sont ini­tia­tiques et per­mettent de se faire la main. Il est même pos­sible de se défier entre potes en bat­tle sur une course d’obs­tacle.

Mais le plus impres­sion­nant, c’est le par­cours Han Solo. Autant dire qu’il porte bien son nom. Pour ceux qui ont vécu dans une grotte depuis 1977, dans l’his­toire, Han Solo est l’ha­bile et témé­raire capi­taine du Fau­con Mil­le­nium (le meilleur pote de Che­wie, et le mec de Laïa, acces­soi­re­ment) et le cir­cuit épo­nyme néces­site une cer­taine habi­li­té. Les pilotes en herbe, équi­pés de lunettes First Per­son View (FPV), pour­ront donc se tes­ter sur un ate­lier plus chal­lenge.

Pour faire simple, la FPV, c’est une tech­no­lo­gie qui va don­ner l’im­pres­sion d’être à l’in­té­rieur du drone. Une sorte de réa­li­té aug­men­tée. Vous contrô­lez ce que le drone voit à tra­vers des lunettes du tur­fu. Et truc assez sym­pa : il est pos­sible de suivre l’ex­pé­rience à tra­vers des écrans géants dis­po­sés dans l’en­ceinte du ciné­ma.

Pré­ci­sion finale mais pas des moindres : l’a­te­lier est ouvert à tous et gra­tuit. L’i­ni­tia­tion est courte, comp­tez entre trois et cinq minutes le par­cours.

Ren­dez-vous ce ven­dre­di jus­qu’à 22h30 et ce same­di de 13 heures à 21 heures pour tes­ter. Une adresse ? Kine­po­lis, 1 Rue du Châ­teau d’I­sen­ghien à Lomme (métro Saint Phi­li­bert).