Coupe du monde : vous pourrez regarder des matchs à Lille Grand Palais

Dans Lille, Sueur
Scroll par là

Pour la Coupe du monde qui démarre le 14 juin (pre­mier match de la France le 16), la ville a déci­dé d’ou­vrir le Zénith à Lille Grand Palais. Un grand écran y retrans­met­tra une par­tie des matchs. 

Vous vous sou­ve­nez de la marée humaine per­ma­nente qui se grou­pait place Fran­çois-Mit­ter­rand il y a deux ans pour l’Eu­ro ? C’é­tait chouette, mais on peut dire sans exa­gé­rer trop que le dis­po­si­tif sécu­ri­té (rap­port au risque d’at­ten­tat) était pha­ra­mi­neux. Pour cet été, la Ville a donc déci­dé de pro­po­ser de mettre à dis­po­si­tion le Zénith à Lille Grand Palais pour les matchs impor­tants :

  • Le hui­tième de finale de l’é­quipe de France (si elle se qua­li­fie), same­di 30 juin à 16h ou dimanche 1er juillet à 20h en fonc­tion de son clas­se­ment en phase de poule.
  • Le quart de finale des Bleus (s’ils se qua­li­fient), ven­dre­di 6 juillet à 16h ou same­di 7 juillet à 20h.
  • Les deux demi-finales, mar­di 10 et mer­cre­di 11 juillet à 20h.
  • La finale, dimanche 15 juillet à 17h.

Ca peut être mar­rant de regar­der un match dans un endroit comme le Zénith, plus habi­tué à rece­voir des artistes qu’un grand écran. Après, un public enivré reste un public enivré.

L’en­trée sera gra­tuite, mais sur ins­crip­tion. Pour chaque ren­contre, 5000 places seront mises à dis­po­si­tion sur le site du Zénith. Tout ça devrait avoir lieu dans les pro­chains jours. Les Lil­lois, Lom­mois et Hel­le­mois sont prio­ri­taires pour la réser­va­tion.

Voi­là, et on revient bien­tôt avec une sélec­tion des autres spots chouettes dans la métro­pole d’où regar­der les matchs.