Besoin d’un peu d’air frais ? Lille se met au vert

Dans C'est green, Lille
Scroll par là

Cette semaine Lille se met au vert à l’oc­ca­sion des Échap­pées nature, genre de semaine hom­mage à la nature et ses curio­si­tés. Prendre du bon temps autre­ment, comme jar­di­ner, se bala­der dans les parcs ou faire du sport en plein air, les acti­vi­tés sont légions. Ça com­mence ce mer­cre­di. 

On vous a fait une petite sélec­tion, mais en vrai,  y en a pour tous les goûts.

  • Soi­gner ses plantes grâce à la Mai­son de l’ha­bi­tat durable 

S’oc­cu­per de plantes, c’est par­fois un vrai casse-tête. Alors si vous en pos­sé­dez mais qu’elles font grises mines, il y a peut-être moyen de leur redon­ner un peu de vita­li­té. Et ce grâce à la Mai­son de l’ha­bi­tat durable qui pro­pose des consul­ta­tions pour plantes (oui oui, vrai­ment) et un ate­lier pour apprendre à les soi­gner comme il faut. 

Pour y par­ti­ci­per, ren­dez-vous mer­cre­di 30 mai de 14 heures à 16 heures à la Mai­son de l’ha­bi­tat durable au 7 bis rue Racine à Wazemmes. 

  • Pique-nique au jar­din des Cultures 

Com­men­cer le week-end avec un petit pique-nique façon auberge espa­gnole au jar­din des Cultures, ça peut être bien cool. Et en plus si vous arri­vez un peu plus tôt, vers 10 heures, il y a une acti­vi­té : “du pota­ger à l’as­siette”. L’oc­ca­sion de décou­vrir com­ment poussent les cour­gettes.

Le pique-nique a lieu same­di 2 juin à par­tir de 12 h 30 au jar­din des Cultures. Une adresse ? Rue Jules-Val­lès à Lille-Sud (métro : C.H.R B Cal­mette). 

  • S’i­ni­tier au pilates au Bizar­din 

Pas besoin d’al­ler dans un stu­dio hors de prix pour s’i­ni­tier au pilates… Mais à condi­tion de se lever tôt un dimanche. Alors tôt, pas vrai­ment, juste avant 10 heures. C’est sûr que peut ça piquer un peu. Mais ça réveille et ça fait suer. Donc c’est tou­jours ça de pris. Et le Bizar­din est juste à côté de la Friche Gour­mande. Donc vous faites un peu de sport dans un parc, et vous filez vous rafraî­chir ensuite.

Pour les plus cou­ra­geux, Myriam vous attend dimanche matin à 10 heures au Bizar­din de Fives qui se situe au 25 rue Denis-Papin.