Etsy fait son marché à Lille ce week-end

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Etsy, c’est un genre de temple des arti­sans, des makers, des créa­teurs en tout genre. Sachez que sur la pla­te­forme squattent de nom­breux Nor­distes. Et his­toire de rendre les choses sym­pas, par­fois, ils sont réunis par Etsy dans un coin de la ville et vous pro­posent leurs créa­tions IRL. 

Ce sera donc le cas ce wee­kend, à l’au­berge de jeu­nesse Sté­phane-Hes­sel. Trente-cinq créa­teurs de tout bord pose­ront leur étal pour votre plus grand plai­sir. Vous avez un doute sur le choix que vous aurez ? Ce n’est pas à une vache près, mais on a comp­té sept créa­teurs de bijoux, trois créa­teurs d’ac­ces­soires, six étals de déco­ra­tion, six arti­sans de pape­te­rie, une tri­co­teuse pro­fes­sion­nelle, une illus­tra­trice, et même un ate­lier de ver­re­rie. Si avec ça vous ne trou­vez pas de quoi rat­tra­per la fête des mômans avec classe (oui, c’é­tait dimanche der­nier, che­na­pans), on ne sait plus quoi faire.

Et pour ceux et celles que ça inté­res­se­rait, il y aura aus­si des ate­liers (payants) aux­quels il faut s’ins­crire. Vous pour­rez apprendre à faire une cou­ronne de fleurs, une broche en perles, un ter­ra­rium ou encore de l’o­ri­ga­mi. Du coup, ça fait une chouette sor­tie du wee­kend. D’au­tant que l’au­berge de jeu­nesse Sté­phane-Hes­sel à elle seule vaut le voyage. On pré­cise qu’il y a un bar plu­tôt chouette à deux pas de l’en­trée, pour ceux qui auront poten­tiel­le­ment soif (c’é­tait l’in­fo en plus qui récon­forte).

Plus d’in­fos ? Le mar­ché de créa­teurs a un event Face­book sur lequel il est aus­si pos­sible de réser­ver sa place à tel ou tel ate­lier.