Vegetal&Vous lance une cagnotte Leetchi pour continuer à exister

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Petit commerce vegan en difficulté, Vegetal&Vous sollicite un financement participatif via Leetchi pour se remettre sur pied.

Yannick, Amandine et Mathilda de Vegetal&Vous ont besoin d’aide pour sauver leur commerce de la fermeture. L’épicerie pâtit d’une baisse de fréquentation et d’un problème d’étiquetage aux appellations du type “chantilly”, “mayo” ou “saumon fumé” prohibées pour des produits vegan. À ce jour, Vegetal&Vous est dans l’impasse. Et le chiffre d’affaires est au plus bas, les charges sont lourdes à porter.

La petite boutique située rue Gambetta a donc ouvert un crowdfunding. Il est possible de les aider jusqu’au 20 juin. ” On a déjà récolté plus de 4000€, mais on reçoit aussi des messages de soutien et des conseils de la part de notre communauté, et ça nous aide aussi au niveau moral “, souligne Mathilda Sersour Petrins.

Ouvert à une période où les épiceries vegan étaient rares, Vegetal&Vous, c’est une histoire de famille. Il y a d’abord le papa, Yannick Leclercq, ex-chauffeur routier reconverti dans la vente. Puis il y sa fille, Amandine Leclercq, avec qui il ouvre cette épicerie vegan. Elle se détourne alors d’une carrière dans l’esthétique pour se lancer dans l’aventure. C’est un pari garanti 100% vegan qui se dessine.

Aujourd’hui, grâce à la cagnotte Leetchi, ils souhaitent revenir à l’équilibre et faire vivre Vegetal&Vous encore pour longtemps. ” Les gens n’avaient pas conscience qu’on galérait, mais il y a eu une prise de conscience, on a une belle communauté “, tient à partager Mathilda.

Vegetal&Vous, 241 Rue Léon Gambetta, 59000 Lille.
Pour leur donner un coup de main, c’est ici