Vegetal&Vous lance une cagnotte Leetchi pour continuer à exister

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Petit com­merce vegan en dif­fi­cul­té, Vegetal&Vous sol­li­cite un finan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif via Leet­chi pour se remettre sur pied.

Yan­nick, Aman­dine et Mathil­da de Vegetal&Vous ont besoin d’aide pour sau­ver leur com­merce de la fer­me­ture. L’é­pi­ce­rie pâtit d’une baisse de fré­quen­ta­tion et d’un pro­blème d’é­ti­que­tage aux appel­la­tions du type “chan­tilly”, “mayo” ou “sau­mon fumé” pro­hi­bées pour des pro­duits vegan. À ce jour, Vegetal&Vous est dans l’im­passe. Et le chiffre d’af­faires est au plus bas, les charges sont lourdes à por­ter.

La petite bou­tique située rue Gam­bet­ta a donc ouvert un crowd­fun­ding. Il est pos­sible de les aider jus­qu’au 20 juin. ” On a déjà récol­té plus de 4000€, mais on reçoit aus­si des mes­sages de sou­tien et des conseils de la part de notre com­mu­nau­té, et ça nous aide aus­si au niveau moral “, sou­ligne Mathil­da Ser­sour Petrins.

Ouvert à une période où les épi­ce­ries vegan étaient rares, Vegetal&Vous, c’est une his­toire de famille. Il y a d’a­bord le papa, Yan­nick Leclercq, ex-chauf­feur rou­tier recon­ver­ti dans la vente. Puis il y sa fille, Aman­dine Leclercq, avec qui il ouvre cette épi­ce­rie vegan. Elle se détourne alors d’une car­rière dans l’es­thé­tique pour se lan­cer dans l’a­ven­ture. C’est un pari garan­ti 100% vegan qui se des­sine.

Aujourd’­hui, grâce à la cagnotte Leet­chi, ils sou­haitent reve­nir à l’é­qui­libre et faire vivre Vegetal&Vous encore pour long­temps. ” Les gens n’a­vaient pas conscience qu’on galé­rait, mais il y a eu une prise de conscience, on a une belle com­mu­nau­té “, tient à par­ta­ger Mathil­da.

Vegetal&Vous, 241 Rue Léon Gam­bet­ta, 59000 Lille.
Pour leur don­ner un coup de main, c’est ici