Le DJ lillois Octave Parango sort son EP avant d’aller mixer au Mainsquare

Dans Lille, Music in my ears
Scroll par là

Non, Octave Paran­go n’est pas que le mec com­plè­te­ment per­ché dans le film « 99 francs ». C’est aus­si un DJ Lil­lois bien cool qui vient de sor­tir un nou­vel EP.

Pour ceux qui ne connaissent pas Octave Paran­go, la légende raconte que ce jeune Nor­diste s’inspire de men­tors comme Molé­cule ou Domi­nik Eul­berg. De l’électro, mais un peu spé­ciale parce qu’elle est mini­ma­liste. Cer­tain l’appelleront aus­si « expé­ri­men­tale » car­ré­ment, parce qu’elle est issue de bruits et brui­tages du quo­ti­dien enre­gis­trés par Octave. Ça envoie du lourd, c’est de la musique ryth­mée limite hyp­no­ti­sante. Octave Paran­go (de son vrai nom Rémi) a déjà sor­ti des d’EP avec le label Lil­lois Enlace Records.

Déjà bien connu dans le monde de la nuit sur Lille, il passe sou­vent mixer au Moog Ana­lo­gic Bar ou au Baron en tant que DJ résident. On l’a éga­le­ment vu pas­ser avec Joris Dela­croix à l’Aéronef en mars der­nier. Et aus­si sur la qua­trième édi­tion du fes­toche lil­lois Le Jar­din Élec­tro­nique.

Il revient donc en 2018 après avoir engran­gé un max de samples durant ses expé­di­tions. Le nou­veau bébé pro­duit par Enlace Records s’appelle « Off the bea­ten track » et il sort ce ven­dre­di. De nou­velles pro­duc­tions qui amènent une dimen­sion dif­fé­rente à sa tech­no. Et pour fêter ça, il sera un peu par­tout dans Lille.

Le jour de la sor­tie, il joue­ra comme à la mai­son au Baron pour la « Release Par­ty ». Mais il sera aus­si au Mains­quare le 8 juillet, s’il vous plait, dans un genre de mini-club qui sera ins­tal­lé dans le vil­lage du fes­ti­val. En atten­dant la sor­tie offi­cielle on vous laisse avec le tea­ser plein de pro­messes.