Hello Fresh, les box repas livrées à domicile arrivent à Lille

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

En ces temps où les gens cherchent des moyens différents de manger varié et frais tous les jours, HelloFresh a certainement un peu d’avenir. La société néerlandaise, après s’être imposée chez elle, en Allemagne et en Belgique, débarque en France, et commence évidemment par Lille.

Commençons par le concept : vous êtes trois à vivre ensemble. Vous aimez cuisiner mais n’avez pas non plus trop le temps de vous préoccuper des courses. Et puis de toute façon, vous oubliez toujours un ingrédient quand vous passez chez l’épicier à 21 heures. Bon, voilà, vous n’êtes pas hyper au taquet sur l’organisation.

HelloFresh se propose de vous remplacer sur la partie logistique. Vous vous rendez sur le site internet, vous regardez les menus de la semaine, en choisissez un, dites combien vous serez à manger, et voilà, 24 heures plus tard, vous avez votre box livrée chez vous, avec tous les ingrédients, la recette du plat, le tout calibré pour votre tablée très exactement. C’est chouette, c’est rigolo, c’est varié puisqu’il y a 12 nouvelles recettes chaque semaine.

Quelques exemples ? Vous pouvez choisir le filet d’églefin à la tapenade de tomates, ou le cheeseburger ou le risotto d’orzo aux champignons. Ça fait envie, et ça doit être chouette à cuisiner. Bon, voilà.

Après, il y a la question du prix. HelloFresh fonctionne selon un système d’abonnement. Les box (classique, végé, rapido ou familiale) sont toutes au même prix : comptez 7,49 euros par personne. Donc si vous prenez un repas par semaine là-bas et que vous êtes trois, ça vous fait un forfait à 90 euros par mois. A vous de voir, bien sûr.

Et pour finir, on se sent obligés de vous parler de la provenance des produits. On a passé un petit coup de fil à HelloFresh pour savoir où ils se fournissaient. Et ce n’est pas hyper local, en fait. “Les ingrédients contenus dans la box et leur origine diffèrent en fonction des recettes. Le pays d’origine est indiqué sur les étiquettes des produits, nous a-t-on répondu. HelloFresh est originaire des Pays-Bas, il est par conséquent possible que la majorité des produits des box proviennent de fournisseurs néerlandais.” Voilà, c’est après tout le même principe que d’acheter des tomates d’Espagne ou des oranges marocaines au supermarché. Mais faut le savoir.

Pour vous rencarder sur le service, HelloFresh a désormais un site français.