Hello Fresh, les box repas livrées à domicile arrivent à Lille

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

En ces temps où les gens cherchent des moyens dif­fé­rents de man­ger varié et frais tous les jours, Hel­lo­Fresh a cer­tai­ne­ment un peu d’a­ve­nir. La socié­té néer­lan­daise, après s’être impo­sée chez elle, en Alle­magne et en Bel­gique, débarque en France, et com­mence évi­dem­ment par Lille.

Com­men­çons par le concept : vous êtes trois à vivre ensemble. Vous aimez cui­si­ner mais n’a­vez pas non plus trop le temps de vous pré­oc­cu­per des courses. Et puis de toute façon, vous oubliez tou­jours un ingré­dient quand vous pas­sez chez l’é­pi­cier à 21 heures. Bon, voi­là, vous n’êtes pas hyper au taquet sur l’or­ga­ni­sa­tion.

Hel­lo­Fresh se pro­pose de vous rem­pla­cer sur la par­tie logis­tique. Vous vous ren­dez sur le site inter­net, vous regar­dez les menus de la semaine, en choi­sis­sez un, dites com­bien vous serez à man­ger, et voi­là, 24 heures plus tard, vous avez votre box livrée chez vous, avec tous les ingré­dients, la recette du plat, le tout cali­bré pour votre tablée très exac­te­ment. C’est chouette, c’est rigo­lo, c’est varié puis­qu’il y a 12 nou­velles recettes chaque semaine.

Quelques exemples ? Vous pou­vez choi­sir le filet d’é­gle­fin à la tape­nade de tomates, ou le chee­se­bur­ger ou le risot­to d’or­zo aux cham­pi­gnons. Ça fait envie, et ça doit être chouette à cui­si­ner. Bon, voi­là.

Après, il y a la ques­tion du prix. Hel­lo­Fresh fonc­tionne selon un sys­tème d’a­bon­ne­ment. Les box (clas­sique, végé, rapi­do ou fami­liale) sont toutes au même prix : comp­tez 7,49 euros par per­sonne. Donc si vous pre­nez un repas par semaine là-bas et que vous êtes trois, ça vous fait un for­fait à 90 euros par mois. A vous de voir, bien sûr.

Et pour finir, on se sent obli­gés de vous par­ler de la pro­ve­nance des pro­duits. On a pas­sé un petit coup de fil à Hel­lo­Fresh pour savoir où ils se four­nis­saient. Et ce n’est pas hyper local, en fait. “Les ingré­dients conte­nus dans la box et leur ori­gine dif­fèrent en fonc­tion des recettes. Le pays d’o­ri­gine est indi­qué sur les éti­quettes des pro­duits, nous a‑t-on répon­du. Hel­lo­Fresh est ori­gi­naire des Pays-Bas, il est par consé­quent pos­sible que la majo­ri­té des pro­duits des box pro­viennent de four­nis­seurs néer­lan­dais.” Voi­là, c’est après tout le même prin­cipe que d’a­che­ter des tomates d’Es­pagne ou des oranges maro­caines au super­mar­ché. Mais faut le savoir.

Pour vous ren­car­der sur le ser­vice, Hel­lo­Fresh a désor­mais un site fran­çais.