Lille-Sud pourrait bientôt avoir son cinéma

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Les élus lil­lois doivent encore voter la vente à la fin du mois mais Lille-Sud semble bien par­ti pour accueillir un com­plexe ciné­ma­to­gra­phique Pathé, tout beau, tout neuf, rue des Mar­quillies

Tout ça est encore un peu flou, comme une séance de ciné­ma 3D sans les fameuses lunettes. Mais on devrait y voir plus clair d’i­ci la fin juin, après le pro­chain conseil muni­ci­pal du 22 juin : une déli­bé­ra­tion pour la vente d’un ter­rain vague déte­nu par la ville, doit être votée. En paral­lèle, le conseil de quar­tier de Lille-Sud doit lui aus­si don­ner son avis sur cette vente quelques jours plus tôt.

Selon La Voix du Nordla socié­té Pathé Ciné 31 aurait mis le grap­pin sur une par­tie de la sur­face, soit 12000 m². Situé rue des Mar­quillies, le futur com­plexe pour­rait être construit pas très loin de l’ac­tuel hôtel de police. Il fau­dra attendre un peu avant de savoir à quoi le com­plexe pour­rait res­sem­bler de l’ex­té­rieur. Mais avec le centre com­mer­cial Lil­le­nium en construc­tion pas très loin, on ima­gine déjà un pro­jet archi­tec­tu­ral qui en jette.

Bref les grues, ne semblent pas prêtes de par­tir de Lille-Sud ces pro­chains mois. Le quar­tier est train de se méta­mor­pho­ser.