SKEMA et l'IÉSEG dans le top des écoles qui savent manier le tweet
Justine Pluchard,
0 min de lecture
11 juin 2018,
Justine Pluchard,
0 min de lecture
11 juin 2018,
Bon, niveau facs, le campus lillois a l'air encore timide sur Twitter. En tout cas assez pour ne même pas figurer dans le classement. Mais les écoles de commerces semblent plus à l'aise avec le réseau social et SKEMA s'offre même le luxe d'une 1ère place ex-aequo dans le top 20 des écoles de commerces.Découvrez les universités et les grandes écoles les plus influentes sur @TwitterFrance https://t.co/X8zdYXJP6Z Classement du cabinet de conseil @HEADwayAdvisory #etudessuperieures pic.twitter.com/L5libawrry
— Le Figaro Étudiant (@Figaro_Etudiant) 6 juin 2018
Pas très loin derrière, l'IÉSEG qui est implantée à Lille et Paris, la talonne et n'a pas à en rougir : elle est la plus forte progression de ce classement puisqu'au classement général, elle passe de la 13e place en 2017 à la 5e place cette année. Pour l'EDHEC, il faut descendre à la 22e place du top des écoles de commerce alors qu'elle est plutôt habituée à gazouiller au top de l'arbre. Mais bon, une petite année Twitter-détox n'a jamais fait de mal à personne. Pour réaliser ce classement, HEADway s’aide d'un logiciel qui calcule l'influence d'un compte Twitter selon ses abonnés, son nombre d'abonnements, de son nombre de tweets et surtout des retweets.SKEMA n°1 Ex-aequo des écoles de commerce en influence sur #Twitter selon le classement @HEADwayAdvisory via @Figaro_Etudiant https://t.co/Dt8eisf5DM #BusinessSchools #Influence pic.twitter.com/rGAZ1e9xri
— SKEMA (@SKEMA_BS) 6 juin 2018
article écrit
par Justine Pluchard