En selle, un festival 100% vélo a lieu ce week-end à Roubaix

Dans Festival, Lille, Mon P'tit Vélo
Scroll par là

Ce week-end ça va péda­ler sec à Rou­baix et ses alen­tours. Le Grand Bas­sin ou Le Cycle Chic orga­nisent un fes­ti­val autour du vélo. En roue libre, c’est son nom, se veut un évé­ne­ment cultu­rel, spor­tif et chill autour de la petite reine. On vous détaille le pro­gramme du week-end. 

Aujourd’­hui, le vélo c’est tren­dy, à la fois éco­lo et spor­tif, et il a même son fes­ti­val dédié : Roue Libre.

  • Balade à vélo de Lille à Rou­baix 

L’as­so’ Droit au vélo — ADAV Nord-Pas de Calais orga­nise une balade à vélo ce same­di de la Grand’­Place de Lille au Grand Bas­sin de Rou­baix. Le top départ est pour 11 heures et on doit quand même vous pré­ci­ser que ça fait une sacrée balade. Comp­tez une petite heure de pro­me­nade.

  • Après l’ef­fort, le récon­fort 

Une fois arri­vé à Rou­baix, vous pour­rez dégus­ter une petite bière de Mal­te­ni beer bien méri­tée ou man­ger une bonne glace arti­sa­nale made in G&Coffee. Mais pour se rem­plir concrè­te­ment l’es­to­mac, il y a Vélo Piz­ze­ria — La Roue Libre , un food-bike spé­cial piz­za.

  • Le vélo, c’est éco­lo 

En Roue libre, c’est aus­si l’oc­ca­sion de se pro­cu­rer un deux roues un ou de répa­rer le sien. Vous savez, celui qui gît au fond du jar­din ou qui fait du bruit quand vous rou­lez. Ça tombe bien, La Mai­son Vélo Rou­bai­sienne est là pour répa­rer les vélos bles­sés. Elle sera pré­sente same­di et dimanche de 14 heures à 19 heures. Il sera aus­si pos­sible de dépo­ser vos vieux vélos et vos pneus usés auprès d’un Broc’ Vélo.

  • De la sueur, mais aus­si de la culture et des ate­liers 

Pour le coup, le fes­ti­val du vélo, ce n’est pas uni­que­ment du sport, c’est aus­si des expos, des ventes de livres et des ate­liers, gra­tuits ou pas cher (entre 1€ et 5€). Vous aurez même l’oc­ca­sion de créer un porte clé en Chambre à Air ou encore de fabri­quer des fanions en bois, si, si, si. Les ate­liers sont détaillés sur l’event du fes­ti­val pour les plus curieux. Et niveau ani­ma­tion la Roue libre n’est pas en reste avec une lote­rie et un pho­to booth.

  • Des créa­teurs, de la mode et des acces­soires 

Vera CyclingLa vie est BeltLady Har­ber­ton, et Bewööd sont des créa­teurs qui n’ont rien à voir a prio­ri et pour­tant ils ont un point com­mun : être spé­cia­liste des acces­soires pour cycliste. Les 50 Créa­teurs Le Grand Bas­sin et des Mai­sons de Mode Lille-Rou­baix seront aus­si pré­sents pour vous pré­sen­ter leurs créa­teurs à la fois mode, déco ou acces­soires. Cerise sur le gâteau, Look at this, spé­cia­liste des impres­sions et créa­tions sur tex­tile et objet, pro­po­se­ront leurs ser­vices.

Le fes­ti­val “En roue libre”, c’est à par­tir de same­di midi jus­qu’à dimanche 19 heures au Ves­tiaire situé au Grand Bas­sin, 27 rue de l’Es­pé­rance à Rou­baix.