MesVoisins.fr, la plateforme qui crée la vie de quartier 2.0 a débarqué à Lille

Dans Lille
Scroll par là

La ville est grande, le quo­ti­dien pre­nant, et avec tout ça, on n’a plus le réflexe d’al­ler deman­der du sucre au voi­sin. Avec MesVoisins.fr, ça va peut être chan­ger. la pla­te­forme qui met en rela­tion les habi­tants d’un même quar­tier débarque à Lille. Tout ce qui crée du lien est bon, dans une ville, non? 

Remet­tons les choses en place dès le début : dans chaque quar­tier, il y a une flo­pée d’as­so­cia­tions et de col­lec­tifs qui font vivre la ville en orga­ni­sant plein de belles choses. Disons que MesVoisins.fr est un com­plé­ment. La pla­te­forme a été créée par une Lyon­naise sor­tie de Science Po Stras­bourg. Elle a déjà fait ses preuves dans pas mal de villes de France. Et depuis le mois de mai, les Lil­lois y ont droit.

Une fois que vous êtes ins­crit et que le site a véri­fié vos coor­don­nées (ça déconne pas, il faut un jus­ti­fi­ca­tif de domi­cile ou vous atten­dez de rece­voir chez vous une carte pos­tale avec un code de véri­fi­ca­tion), vous êtes libre de regar­der se qu’il se fait chez vos voi­sins. Enten­dons-nous bien : ce qu’ils sont prêts à par­ta­ger avec la com­mu­nau­té.

Vous avez un ser­vice à thé que vous n’ai­mez plus ? Hop, annonce. Vous recher­chez du bois de palettes ? Hop, annonce. Vous vou­lez aller faire du sport avec quel­qu’un ? Trou­ver un par­te­naire de sal­sa ? Orga­ni­ser un évé­ne­ment un peu chouette dans votre rue ? Orga­ni­ser un vide-dres­sing ? Par­ta­ger des bons plans ? Annonce.

A force d’é­chan­ger avec vos voi­sins, si ça se trouve, vous devien­drez peut-être un peu amis avec eux. Ou en tout cas vous ne serez pas des incon­nus quand vous vous croi­se­rez dans la rue. Ça s’ap­pelle vivre une vie de quar­tier, et dans l’en­semble, c’est plu­tôt chouette, comme concept.

Pour vous ren­car­der sur le prin­cipe ou vous ins­crire parce qu’on vous a direc­te­ment convain­cus, c’est sur MesVoisins.fr que tout se passe.