Cette semaine, deux soirées yoga gratuites à la Citadelle

Dans Chill, Lille, Sueur
Scroll par là

Cette soirée du  jeudi 21 juin est sans nul doute la plus chargée du mois : solstice d’été, foot, fête de la musique… On vous rallonge encore un peu la liste avec la journée internationale du yoga. Si, si, c’est aussi ce 21 juin et pour l’occas’, des cours XXL en plein air sont proposés au parc de la Citadelle.

Entre les cris des supporters pendant France-Pérou et les pas endiablés qu’on s’apprête à enchaîner pendant toute la nuit, une petite pause yoga pour recharger les batteries (et reposer les tympans), ce n’est pas un luxe.

Et comme c’est officiellement l’été jeudi et qu’il fait (normalement) beau temps, c’est au parc de la Citadelle que plusieurs professeurs de yoga vont poser leur tapis pour des séances collectives et gratuites. “Ça fait déjà trois ans qu’on organise cet événement et on est souvent une centaine à se détendre sans prise de tête autour de plusieurs pratiques“, explique Stéphanie Dalle, prof’ de yoga et organisatrice.

Entre yoga dynamique, méditation, chants… Il y en a pour tous les goûts et peu importe son niveau. Aucune inscription n’est requise et on peut rester à tous les cours ou à la carte. On prévoit la petite serviette ou le tapis dans le sac avant de se prendre une pause entre les arrêts de jeu et l’apéro.

Au programme du jeudi soir:

Et pour ceux qui préfèrent prendre de l’avance pour être opérationnel dès jeudi matin, une session, non pas de rattrapage mais plutôt d’anticipation est prévue dès mercredi soir à partir de 18 heures avec en plus du Yin Yoga.


On vous rappelle quand même tout ça est gratuit et que ça se passe au grand parc de la Citadelle, dit aussi terrain militaire, juste en face du pont Napoléon.