Better Primeur, le magasin de fruits et légumes qui fait resto, bar… et maintenant, aussi soirées

Dans Bière, C'est green, Food Porn, Lille
Scroll par là

Dans la catégorie fous-y-tout, on demande Better Primeur, à Villeneuve-d’Ascq. Le magasin de fruits et légumes qui propose de manger sur place ce qu’on vient de mettre dans son panier a décidé de devenir encore plus un lieu où il fait bon passer du temps. Et on ne va pas s’en plaindre. 

Vous y êtes déjà allés ? Le lieu est d’un seul tenant, mais on peut se perdre dans ses méandres tant tout est joli et appétissant là-bas. Better Primeur, c’est un magasin de fruits et légumes, mais aussi un boucher, un charcutier, un boulanger, un bar, un restaurant… Le tout en même temps. “L’idée, c’est que les gens prennent une carte magnétique à l’entrée, et tout ce qu’ils consomment et choisissent d’emmener chez eux est comptabilisé dessus, détaille Joy Wawrykowycz, qui se charge du marketing du lieu. A la fin, les gens vont à la caisse et paient le tout.” Mais entre l’entrée et la sortie, ils ont eu le temps de manger des pâtes, boire une bière pression, prendre un café, acheter du pain ou des mangues de Côte d’Ivoire, et de faire une partie de carte avec un ami. “Les gens s’installent où ils veulent, il y a des tables un peu partout dans le magasin.

Better Primeur est dans sa deuxième année d’existence, et compte bien favoriser encore un peu plus l’accueil. C’est à dire que c’est le genre de magasin où vous êtes conviés à rester autant de temps qu’il vous plaira. L’ambiance “halles gourmande” (et le mur de bières régionales) fait l’affaire sans problème. “Les jeudis et vendredis, nous sommes ouverts jusqu’à 23 heures pour des afterworks“, ajoute Joy. Des soirées à thème sont aussi organisées : jeux de société, laser game (oui, entre les poireaux et les jambons cuits), concerts…On souhaite vraiment développer cette offre là.

La semaine prochaine, le 28 juin pour être précis, d’ailleurs, le groupe Badgad Bahn viendra faire un petit concert des familles. C’est l’occasion, comme dirait l’autre.

Bon voilà, un autre lieu où se mettre bien, contenter son estomac, ses papilles, ses amis, ses oreilles… On ne pouvait qu’en parler, en fait.

Better Primeur est bien sûr sur les réseaux sociaux de type Facebook et Instagram