Les Hotel Sessions, des émissions musicales tournées dans les lobbys d’hôtels lillois

Dans Lille, Music in my ears
Scroll par là

Vous voyez Tara­ta­ta ? Cet espèce de salad bowl musi­cal, où on découvre de nou­veaux artistes ou redé­couvre ceux qu’on connait sous un nou­veau genre ? Il se passe la même chose dans les halls de cer­tains hôtels de Lille depuis quelques mois. Là, ce sont les groupes du cru qui s’ex­posent, et vous pou­vez bien sûr venir voir à quoi ça res­semble. 

L’i­dée, c’est de faire une pro­gram­ma­tion de diver­tis­se­ment connec­tés.” Soraya Abbas a une double cas­quette. Elle chante pour le groupe La Fran­çaise, et orga­nise les Hotel Ses­sions dans la ville depuis quelques mois. “On s’est dit qu’on pou­vait uti­li­ser les lob­bys d’hô­tel qui ne sont pas vrai­ment uti­li­sés pour autre chose que pour pas­ser. Ça plaît aux hôtels parce que ça per­met de diver­si­fier l’offre, et ça per­met aux groupes qui passent de béné­fi­cier d’une belle visi­bi­li­té.

En treize dates, de nom­breux groupes ont déjà joué devant la camé­ra des Hotel Ses­sions, dont Holis­park, New Blow ou encore Space Alli­ga­tors. “C’est une vraie émis­sion, avec un début et une fin. Je fais une inter­view du groupe, puis il joue ensuite quelques mor­ceaux.” Comme dans Tara­ta­ta, donc. “Ça fédère les com­mu­nau­tés dans un lieu de prime abord réser­vé aux tou­ristes ou aux busi­ness­men.

Pour le moment, les émis­sions n’ont pas encore été dif­fu­sées. On est en train de faire des pilotes avec toutes les ses­sions. On engrange de la prod’ pour pou­voir pro­po­ser un vrai pro­gramme der­rière. Pour voir les ses­sions, donc, vous pou­vez vous retrou­ver sur Face­book pour les live, ou bien vous rendre direc­te­ment dans les hôtels le jour J. Et qui sait, peut être l’an­née pro­chaine, un fes­ti­val estam­pillé Hotel Ses­sions ver­ra le jour à Lille, “avec tous les groupes qui y ont par­ti­ci­pé dans l’an­née”.

Plu­sieurs dates sont pré­vues d’i­ci la fin du mois de juillet.Nous avons des ses­sions pré­vues le 5, le 7 et le 13 juillet. Pour vous ren­car­der et ne pas lou­per la pro­chaine, on vous conseille de suivre les Hotel Ses­sions sur Face­book.