Les Hotel Sessions, des émissions musicales tournées dans les lobbys d’hôtels lillois

Dans Lille, Music in my ears
Scroll par là

Vous voyez Taratata ? Cet espèce de salad bowl musical, où on découvre de nouveaux artistes ou redécouvre ceux qu’on connait sous un nouveau genre ? Il se passe la même chose dans les halls de certains hôtels de Lille depuis quelques mois. Là, ce sont les groupes du cru qui s’exposent, et vous pouvez bien sûr venir voir à quoi ça ressemble. 

L’idée, c’est de faire une programmation de divertissement connectés.” Soraya Abbas a une double casquette. Elle chante pour le groupe La Française, et organise les Hotel Sessions dans la ville depuis quelques mois. “On s’est dit qu’on pouvait utiliser les lobbys d’hôtel qui ne sont pas vraiment utilisés pour autre chose que pour passer. Ça plaît aux hôtels parce que ça permet de diversifier l’offre, et ça permet aux groupes qui passent de bénéficier d’une belle visibilité.

En treize dates, de nombreux groupes ont déjà joué devant la caméra des Hotel Sessions, dont Holispark, New Blow ou encore Space Alligators. “C’est une vraie émission, avec un début et une fin. Je fais une interview du groupe, puis il joue ensuite quelques morceaux.” Comme dans Taratata, donc. “Ça fédère les communautés dans un lieu de prime abord réservé aux touristes ou aux businessmen.

Pour le moment, les émissions n’ont pas encore été diffusées. On est en train de faire des pilotes avec toutes les sessions. On engrange de la prod’ pour pouvoir proposer un vrai programme derrière. Pour voir les sessions, donc, vous pouvez vous retrouver sur Facebook pour les live, ou bien vous rendre directement dans les hôtels le jour J. Et qui sait, peut être l’année prochaine, un festival estampillé Hotel Sessions verra le jour à Lille, “avec tous les groupes qui y ont participé dans l’année“.

Plusieurs dates sont prévues d’ici la fin du mois de juillet.Nous avons des sessions prévues le 5, le 7 et le 13 juillet. Pour vous rencarder et ne pas louper la prochaine, on vous conseille de suivre les Hotel Sessions sur Facebook.