Le Stadium de Villeneuve d’Ascq donne rendez-vous aux fans de running ce week-end

Dans Sueur
Scroll par là
Le week-end sera spor­tif à Vil­le­neuve d’Ascq. La ligue des Hauts-de-France d’ath­lé­tisme et Sta­di­trail inves­tissent le Sta­dium pour un évé­ne­ment 100% run­ning.
Deux évé­ne­ments en un, c’est un peu le pro­gramme de ce week-end à Vil­le­neuve d’Ascq. Pour la 6e édi­tion, Sta­di­trail revient avec trois évé­ne­ments spor­tifs pour ce dimanche 1er juillet : deux trails de 10 km et 17 km et une ran­don­née de 10 km.
Si vous êtes inté­res­sés, vous pou­vez vous ins­crire direc­te­ment auprès de Sta­di­trail muni d’un cer­ti­fi­cat médi­cal. Atten­tion, les ins­crip­tions se ter­minent le 27 juin, soit ce mer­cre­di. Niveau tarifs, comp­tez entre 4 € et 10 € pour y par­ti­ci­per.
Mais le petit nou­veau de cette année, c’est le salon du run­ning et du bien-être ini­tié par la Ligue des Hauts-de-France d’Ath­lé­tisme. L’é­vé­ne­ment a lieu ce same­di entre 9 h 30 et 18 h 30. Et pour le coup c’est 100% gra­tuit, mais faites atten­tion, cer­taines acti­vi­tés néces­sitent une ins­crip­tion. Allez petit tour d’ho­ri­zon du pro­gramme.
  • Pour se bou­ger un peu, plu­sieurs acti­vi­tés phy­siques sont mises en place
Pour les plus mati­naux, vous pour­rez vous ini­tier à la marche nor­dique, entre 9 h 30 et 10 h 30, ou par­ti­ci­per à une séance de Yoga.

Tout au long de la jour­née, il y aura moyen de par­ti­ci­per à des trai­ning. Et là, plu­sieurs cré­neaux sont pro­po­sés entre 10h30 et 17h30. Et pour clô­tu­rer le tout, une séance de frac­tion­né est pré­vue.
  • Faire le plein de conseils
Alors il y a du sport, du sport, du sport… Mais aus­si des confé­rences. Cer­taines valent le détour, sur­tout si vous vous pré­pa­rez à une course. Et mine de rien, le semi-mara­thon de la bra­de­rie approche. Alors on dit ça, on dit rien mais se ren­sei­gner un peu sur la dié­té­tique du cou­reur ou sur la récu­pé­ra­tion des spor­tifs, c’est plu­tôt une bonne idée. Il y a même une confé­rence “conseil” sur com­ment réus­sir sa course.
Pour autant, l’é­vé­ne­ment ne laisse pas les novices en reste. Si vous vou­lez vous mettre à la course sans savoir par où com­men­cer, une confé­rence s’a­dresse aux débu­tants, ou à ceux qui veulent se remettre au run­ning.
  • Du sport et du bien-être
Qui dit salon dit stands. Pour cette pre­mière édi­tion, ligue des Hauts-de-France d’ath­lé­tisme n’a pas fait les choses à moi­tié. Il y aura bien évi­dem­ment des clubs de sport et des stands pour s’ins­crire aux courses de la métro­pole, mais pas uni­que­ment. D’autres tour­ne­ront autour du bien-être, de la détente ou de nou­velles tech­niques, comme la méthode de la cryo­thé­ra­pie pré­sen­tée par Le Fris­son Sal­va­teur.

Vous pour­rez aus­si ren­con­trer une sophro­logue-natu­ro­pathe, des pro­fes­sion­nels du bien-être ou encore des coachs pour béné­fi­cier de conseils et mener à bien votre course.

D’autres stands pro­po­se­ront de la nour­ri­ture (Ingrid Pâtis­sière), du thé (Tea­Tap) et autres gour­man­dises détox (The Dai­ly Jui­ce­ry).
Pour s’inscrire gra­tui­te­ment aux acti­vi­tés, c’est par ici, il reste encore un peu de place. Pour le pro­gramme détaillé et pour des infos com­plé­men­taires direc­tion la page de l’event