Cet été, la friche Saint-So aura son spot éphémère à base de barbec, de pétanque et de concerts

Dans Chill, Food Porn, Lille
Scroll par là

À par­tir du 21 juillet, c’est bar­bec par­ty, tour­noi de pétanque et concerts à Saint-So. Et pour une fois, on ne vous parle ni du bis­trot, ni de la gare mais de la friche, rebap­ti­sée “Le Cours Saint-So” pour tout l’é­té. 

Déci­dé­ment, l’é­té sera “friche” à Lille cette année ! Entre Fives Cail et sa friche gour­mande, la Maille­rie et son pro­gramme fes­tif de l’é­té (#tea­ser) et Saint-So qui s’ap­prête a se trans­for­mer en cours de la bonne ambiance, on ne sait plus où don­ner de la tête.

À Saint-So, col­lec­tifs et élus conti­nuent de par­le­men­ter pour savoir à quoi res­sem­ble­ra le futur quar­tier. Mais en atten­dant, le cours éphé­mère que le SPL (en charge de l’a­mé­na­ge­ment) et Lille 3000 veulent mettre en place sur la friche pour­rait bien deve­nir le nou­veau spot esti­val du coin du mer­cre­di au dimanche, jusque fin sep­tembre.

On y fera quoi ? Tel­le­ment de choses qu’on vous fait la liste rapide et non exhaus­tive :

  • des ate­liers de construc­tion de mobi­lier
  • de la bonne grillade grâce à un énorme bar­bec col­lec­tif ins­tal­lé
  • de la pétanque
  • un bon after­work au bar sur la ter­rasse
  • une ses­sion bad­min­ton ou vol­ley sur une grande pelouse avec des filets
  • le plein de culture musi­cale avec des concerts pro­po­sés les week-ends (#tea­ser­bis) en plus d’une foule de spec­tacles et d’a­te­liers ani­més par des assos du coin.
@SPL @Lille3000

On revient très, très, très vite pour vous mon­trer à quoi ça res­semble et vous don­ner le pro­gramme des réjouis­sances.