Punchoo : le glaçon qui permet de faire un cocktail en moins d’une minute

Dans Lille
Scroll par là
Faire des moji­tos, c’est long et en plus ça demande un peu de dex­té­ri­té et de pré­pa­ra­tion. Un jeune lil­lois, Robin Bar­be­le­net, a eu la bonne idée de créer un gla­çon-cock­tail. Plus besoin de filer ache­ter de la menthe, ni de s’é­pui­ser à remuer son breu­vage. 
Vous aviez tout pré­vu, l’al­cool, les soft, les bis­cuits apé­ro et toasts, mais il vous manque le petit ingré­dient, celui qui fait tout pour réa­li­ser votre cock­tail pré­fé­ré. Et là, c’est le drame. Ou pas. En tout cas plus main­te­nant : pour faci­li­ter la vie des fêtards lil­lois, Robin Bar­be­le­net a donc créé Pun­choo, un concept ori­gi­nal de gla­çon-cock­tail.
Un glaçon, de l’alcool, un soft et le tour est joué
Les gla­çons en poche, vous pou­vez faire jus­qu’à dix cock­tails à la minute… A condi­tion d’y ajou­ter une dose d’al­cool et un soft. “Le Coca ou le rhum, la plu­part des gens en ont chez eux, jus­ti­fie Robin. Après on res­pecte à la lettre le dosage du cock­tail”. Et pour le coup, c’est un bon point. Bye bye le moji­to beau­coup trop sucré ou trop amer.

Diplô­mé de l’IAE Lille, le jeune homme a lan­cé son affaire ce mois-ci. Le concept est donc simple. Robin achète, géné­ra­le­ment au mar­ché, tous les ingré­dients annexes du cock­tail : la menthe, le citron, le sucre de canne, etc. Il les mélange et les congèle 12 heures au réfri­gé­ra­teur. Et tadam ! Des gla­çons tout beaux et prêts à l’emploi. 
Vous pou­vez com­man­der vos petits gla­çons, pour une dizaine d’eu­ros, direc­te­ment sur le site de Pun­chooTrois goûts sont pro­po­sés : Cuba Libre, Moji­to et Gin Fizz. “Je livre dans la métro­pole lil­loise et les gla­çons sont conser­vés dans des sachets en bio-plas­tique fabri­qués en France”, sou­ligne Robin qui compte étendre, par la suite, son acti­vi­té aux pros de la nuit.
Après, on doit quand même vous pré­ci­sez qu’il faut un délai de 48 heures pour se faire livrer les gla­çons. C’est donc un bon plan, de sto­ckage, si vous vous retrou­vez à court pen­dant une soi­rée lors­qu’il n’y a plus de menthe, ni de citron à mettre dans le cock­tail. Et que tout est fer­mé.
Si le concept vous inté­resse, on vous met le lien du site. Les gla­çons coûtent 9,90 € pour dix.