Punchoo : le glaçon qui permet de faire un cocktail en moins d’une minute

Dans Lille
Scroll par là
Faire des mojitos, c’est long et en plus ça demande un peu de dextérité et de préparation. Un jeune lillois, Robin Barbelenet, a eu la bonne idée de créer un glaçon-cocktail. Plus besoin de filer acheter de la menthe, ni de s’épuiser à remuer son breuvage. 
Vous aviez tout prévu, l’alcool, les soft, les biscuits apéro et toasts, mais il vous manque le petit ingrédient, celui qui fait tout pour réaliser votre cocktail préféré. Et là, c’est le drame. Ou pas. En tout cas plus maintenant : pour faciliter la vie des fêtards lillois, Robin Barbelenet a donc créé Punchoo, un concept original de glaçon-cocktail.
Un glaçon, de l’alcool, un soft et le tour est joué
Les glaçons en poche, vous pouvez faire jusqu’à dix cocktails à la minute… A condition d’y ajouter une dose d’alcool et un soft. “Le Coca ou le rhum, la plupart des gens en ont chez eux, justifie Robin. Après on respecte à la lettre le dosage du cocktail“. Et pour le coup, c’est un bon point. Bye bye le mojito beaucoup trop sucré ou trop amer.

Diplômé de l’IAE Lille, le jeune homme a lancé son affaire ce mois-ci. Le concept est donc simple. Robin achète, généralement au marché, tous les ingrédients annexes du cocktail : la menthe, le citron, le sucre de canne, etc. Il les mélange et les congèle 12 heures au réfrigérateur. Et tadam ! Des glaçons tout beaux et prêts à l’emploi. 
Vous pouvez commander vos petits glaçons, pour une dizaine d’euros, directement sur le site de PunchooTrois goûts sont proposés : Cuba Libre, Mojito et Gin Fizz. “Je livre dans la métropole lilloise et les glaçons sont conservés dans des sachets en bio-plastique fabriqués en France“, souligne Robin qui compte étendre, par la suite, son activité aux pros de la nuit.
Après, on doit quand même vous précisez qu’il faut un délai de 48 heures pour se faire livrer les glaçons. C’est donc un bon plan, de stockage, si vous vous retrouvez à court pendant une soirée lorsqu’il n’y a plus de menthe, ni de citron à mettre dans le cocktail. Et que tout est fermé.
Si le concept vous intéresse, on vous met le lien du site. Les glaçons coûtent 9,90 € pour dix.