Plongez vos pieds nus dans le sable de Lille Plage

Dans Chill, Lille
Scroll par là

Vous res­tez à Lille cet été ? Vous avez pour autant besoin de votre part de soleil et d’am­biance de vacances ? Ce n’est pas une fata­li­té. Comme chaque année, Lille Plage débarque bou­le­vard de Stras­bourg, ce same­di. Avec du sable blanc et des pis­to­chas qui vous aide­ront à vous croire dans le sud. S’il fait beau et chaud, bien sûr.

Bah oui, on reste dans le Nord, et c’est bien connu : l’é­té n’est pas le même que dans le sud. Il est plus humide et moins cer­tain. Mais on ne va pas com­men­cer à se dépri­mer, res­tons chau­vins, Lille l’é­té, c’est quand même pas mal. D’au­tant que vous qui res­tez là n’au­rez pas besoin de vous cogner mille kilo­mètres en bagnole pour trou­ver du sable fin et de l’eau à par­faite tem­pé­ra­ture. Lille Plage est là pour ça.

Et ce n’est pas le petit spot de rien du tout où tout le monde se sert comme des sar­dines, où la pis­cine est plus bon­dée qu’un concert de Beyon­cé et où vous ne trou­ve­rez pas un coin tran­quille pour poser votre ser­viette. Vous avez trois pis­cines et 8000 m² de plage devant vous.

Et vous aurez même de quoi vous occu­per :  il y aura des cerfs-volants, de la pêche, des acti­vi­tés spor­tives chouettes, un simu­la­teur de surf, et une boîte à livres au cas où vous auriez oublié le vôtre.  Vous avez faim ? Des food trucks seront là, évi­dem­ment. Vous n’a­vez pas d’argent ? A part les consom­ma­tions sur place, l’en­trée et les acti­vi­tés sont gra­tuites. Sor­tez donc ce maillot de bain que vous ne pen­siez pas por­ter cette année et allez Porte des Postes plon­ger vos pieds dans le sable chaud. Sur un mal­en­ten­du, on pour­ra presque se croire dans le sud.

En plus, c’est ouvert à peu près tous les jours sauf le lun­di : du mar­di au ven­dre­di de 13 heures à 20 heures, le same­di et le dimanche de midi à 19 heures. Plus d’in­fos sur le site de l’of­fice de tou­risme de Lille.  Et tout ça pren­dra fin le 9 août.