Plongez vos pieds nus dans le sable de Lille Plage

Dans Chill, Lille
Scroll par là

Vous restez à Lille cet été ? Vous avez pour autant besoin de votre part de soleil et d’ambiance de vacances ? Ce n’est pas une fatalité. Comme chaque année, Lille Plage débarque boulevard de Strasbourg, ce samedi. Avec du sable blanc et des pistochas qui vous aideront à vous croire dans le sud. S’il fait beau et chaud, bien sûr.

Bah oui, on reste dans le Nord, et c’est bien connu : l’été n’est pas le même que dans le sud. Il est plus humide et moins certain. Mais on ne va pas commencer à se déprimer, restons chauvins, Lille l’été, c’est quand même pas mal. D’autant que vous qui restez là n’aurez pas besoin de vous cogner mille kilomètres en bagnole pour trouver du sable fin et de l’eau à parfaite température. Lille Plage est là pour ça.

Et ce n’est pas le petit spot de rien du tout où tout le monde se sert comme des sardines, où la piscine est plus bondée qu’un concert de Beyoncé et où vous ne trouverez pas un coin tranquille pour poser votre serviette. Vous avez trois piscines et 8000m2 de plage devant vous.

Et vous aurez même de quoi vous occuper :  il y aura des cerfs-volants, de la pêche, des activités sportives chouettes, un simulateur de surf, et une boîte à livres au cas où vous auriez oublié le vôtre.  Vous avez faim ? Des food trucks seront là, évidemment. Vous n’avez pas d’argent ? A part les consommations sur place, l’entrée et les activités sont gratuites. Sortez donc ce maillot de bain que vous ne pensiez pas porter cette année et allez Porte des Postes plonger vos pieds dans le sable chaud. Sur un malentendu, on pourra presque se croire dans le sud.

En plus, c’est ouvert à peu près tous les jours sauf le lundi : du mardi au vendredi de 13 heures à 20 heures, le samedi et le dimanche de midi à 19 heures. Plus d’infos sur le site de l’office de tourisme de Lille.  Et tout ça prendra fin le 9 août.