Orelsan invité surprise des Nuits Secrètes

Dans Festival, Lille
Scroll par là

Hop ! Un petit nom sup­plé­men­taire qui fait bien plai­sir. On était déjà contents avec Alt‑J, Jane et Agar Agar (entre autres), mais voi­là qu’O­rel­san s’a­joute au line-up des Nuits Secrètes, qui se dérou­le­ront à Aul­noye-Ayme­ries les 27, 28 et 29 juillet. 

Les orga­ni­sa­teurs du fes­ti­val fai­saient mon­ter la sauce sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, tea­sant l’an­nonce à coup de posts énig­ma­tiques. Et ce mar­di, à 17h30, le sus­pens a pris fin : ce sera donc Orel­san, qui, à n’en pas dou­ter d’un chouia, devrait ter­mi­ner de convaincre les hési­tants de faire la route. Et comme on peut attes­ter que le rap­peur a mis le feu au Main Square pas plus tard que le wee­kend der­nier, ça devrait bien se pas­ser pour le fes­ti­val d’Aul­noye.

D’au­tant qu’O­rel­san est déjà pas­sé par l’A­ves­nois en 2012, 2013 (tout seul) et en 2014 avec les Cas­seurs Flow­teurs. Il connait les lieux, ne devrait pas être trop inti­mi­dé par le public nor­diste…

Sinon, le fes­ti­val a fait d’autres annonces de taille ce mar­di, notam­ment le pro­gramme du club La Bona­ven­ture qui vous per­met de faire les fifous de 1 heure du matin au lever du soleil les nuits de ven­dre­di et same­di. On vous les met en vrac, c’est du lourd : Panteros666, DJ AZF, Kid­dy Smile, Mad Ben, Afro­jaws et Auss­tel­lung. Voi­là, voi­là. 

Autre bonne nou­velle : après la Grande Scène et l’E­den, le retour d’une troi­sième scène, la Sta­tion Secrète, avec une pro­gram­ma­tion pleine de Nor­distes de talent. Au débot­té, on vous cite The Spun­ny­boys, BRNS, Malik Djou­di, Otze­ki ou encore Bag­dad Bahn. Que des gens bien.

C’est tout, pour le moment. Un site inter­net ? Allez. Une page Face­book ? D’ac­cord. Une billet­te­rie ? Tenez. Des tarifs ? 33 euros le pass 1 jour, 70 euros le pass 3 jours, 10 euros l’en­trée à la Bona­ven­ture. Et on n’ou­blie pas les par­cours secrets à 8 euros.