La consommation d’alcool sur la voie publique sera interdite ce week-end dans le Nord

Dans Bière, Dans la rue, Lille

Euro 2016 : à Lille, de l'ambiance , des chants, de l'alcool et des débordements près de la gare..PHOTO Patrick JAMES LA VOIX DU NORD

Scroll par là

Photo archive @PatrickJames/LaVoixduNord

Entre les festivités du 14 juillet, le Tour de France et la finale de la Coupe du Monde, ce week-end ensoleillé s’annonce chargé côté réjouissances. Si vous comptiez fêter tout ça un godet à la main, oubliez la rue, l’alcool y sera interdit par décision préfectorale. 

La préfecture du Nord ne va pas vous obliger à vous mettre à l’eau tout le week-end, rassurez-vous. Mais, comme c’était déjà le cas pour la dernière Braderie de Lille, consommer de l’alcool ne pourra se faire que chez vous, chez vos potes, dans un bar ou un restaurant. 

La vente à emporter (sous toute forme) de boissons alcoolisées, la consommation ou la détention sur la voie publique de boissons alcoolisées, ainsi que toute autre boisson dans un contenant en verre ou en métal sont interdites, entre 20h00 et 8h00, les nuits allant du vendredi 13 au lundi 16 juillet”

Michel Lalande, préfet du Nord

 

Vous l’aurez compris, pas la peine de ramener votre pack de six sur la Grand Place de Lille dimanche soir en cas de victoire des Bleus, vous risqueriez d’avoir des ennuis.

Des mesures qui peuvent paraître radicales à certains mais qui “visent à prévenir les risques de troubles à l’ordre public” précise le communiqué de la préfecture.

Ah et autre interdiction pendant le week-end : pas de feu d’artifice non plus sur la voie publique. Si vous voulez éclairer le ciel avec vos talents de pyrotechnicien, ce sera dans votre jardin.