Stadihome, la plateforme qui vous dit où aller voir le match

Dans Lille, Sueur
Scroll par là

Pho­to archive @PatrickJames/LaVoixduNord

Si vous êtes fans de foot, ten­nis, base­ball, bas­ket ou tout autre sport et que vous n’êtes pas abon­nés aux chaînes payantes type Being Sport qui les dif­fusent, ce site est fait pour vous. Sta­di­home est la pla­te­forme pour les fer­vents de sueur spor­tive qui sou­haitent voir leurs matchs dans des bars ou chez des voi­sins qui ont plus que la TNT et qui par­tagent la même pas­sion pour le sport.

Jacques Dela­place et Cédric Ver­visch, les deux créa­teurs de la pla­te­forme, sont deux fans de foot et ils en ont eu assez de galé­rer à trou­ver un endroit où voir leurs matchs pré­fé­rés. « On a consta­té grâce à une étude de mar­ché faite auprès de 600 sup­por­ters, que dans 80% des cas, ils avaient les mêmes galères que nous pour voir le match qu’ils vou­laient ». Sta­di­home leur per­met non seule­ment de voir n’im­porte quels évé­ne­ments spor­tifs, mais en plus, ils peuvent se retrou­ver avec des gens qui par­tagent leur pas­sion. Pour l’ins­tant, la pla­te­forme est dédiée à la Coupe du Monde, mais dès le mois d’août, elle pren­dra en compte tous les sports à par­tir de la reprise du cham­pion­nat.

Tout le monde au bar !

Le concept est simple : vous choi­sis­sez l’é­vé­ne­ment spor­tif que vous vou­lez voir, et le site vous informe des lieux autour de vous le dif­fu­sant. Dans la ver­sion offi­cielle, vous aurez la pos­si­bi­li­té de voir le nombre de places et le nombre d’é­crans ain­si que la pos­si­bi­li­té ou non de réser­ver des places dans les bars par­te­naires.

Tout le monde sur le canapé de Michel !

Autre pos­si­bi­li­té, squat­ter le cana­pé de votre voi­sin Michel qui pos­sède toutes ces chaînes spor­tives que vous n’a­vez pas. Mich­Mich créé l’é­vé­ne­ment « Match de foot­ball amé­ri­cain les Eagles de Phi­la­del­phie contre les Pan­thers de la Caro­line, same­di 17 avril 2057 à 20 heures », indique com­bien de per­sonnes peuvent venir le voir, et en échange, vous n’a­vez qu’à rame­ner à boire et/ou à man­ger.

Des réductions à la clé

Plus vous par­ti­ci­pez à Sta­di­home et plus vous sou­te­nez votre équipe favo­rite, plus vous pou­vez obte­nir des points de fidé­li­té afin d’ob­te­nir des réduc­tions sur des consos dans les bars par­te­naires, des places ou des T‑shirts de votre équipe pré­fé­rée.

Pour l’ins­tant, la pla­te­forme compte une quin­zaine de bars par­te­naires à Lille et une tren­taine au totale en France. « Pour les bars aus­si, c’est une pla­te­forme inté­res­sante, explique-ils. On leur donne la typo­lo­gie des sup­por­ters autour de leur bar, afin qu’ils sachent quoi dif­fu­ser sur leurs écrans pour faire venir du monde. On leur faire leur com­mu­ni­ca­tion pour qu’ils puissent s’oc­cu­per de leur ges­tion quo­ti­dienne et on fidé­lise leur clien­tèle. »