Le label lillois Lezart Records sort le nouvel EP du DJ Ket Robinson

Dans Culturons-nous, Lille, Music in my ears
Scroll par là

Le label Lezart Record basé à Lille sort son nouvel EP ! C’est son septième et c’est celui du DJ Ket Robinson.

Le label lillois s’est lancé le défi de propager la musique underground et son univers dans toute la métropole. Depuis novembre 2014, le collectif essaye de se faire connaître grâce à des événements liant musique et visuel.

C’est donc sous ce label lillois que le DJ et producteur Ket Robinson a sorti son nouvel EP “New Era” le 27 juin, en collaboration avec cinq autres artistes européens. Un EP au style très industriel, tiré de sa culture musicale. L’artiste s’est notamment inspiré de la techno de Détroit et de ses nombreux voyages en Asie et Amérique du Nord. Un bon melting-pot qui donne un bébé aux sonorités mécaniques, mélangeant percussion qui claquent et mélodie planante, dans une atmosphère limite mystique. Un opus rythmé qui révèle des émotions opposées.

le DJ a travaillé avec Archivone du label Archivio, Man Outta Space, Mathys Lenne du collectif La Classique, Greg Denbosa de Hune et Mekano du label Kolkoz Records. Tous ont apporté quelque chose de leur univers à cet EP qui le rend si singulier. Sur le premier remix avec Greg Denbosa, on a carrément envie de faire son sac pour partir en festival. Alors que sur celui de Mathys Lenne, on partirait plus dans un club souterrain pour se défouler dans une ambiance mystérieuse.

Pas moins de 10 titres sur cette EP. De quoi se faire aisément plus d’une heure d’électro en fin de soirée sur une terrasse, verre à la main.

L’EP est dispo sur toutes les plateformes de téléchargement légale. Et pour entendre du Ket Robinson en live, direction le Magazine le 24 août