La Pépite, le nouveau bar-cantine de la place Sébastopol

Dans Bière, Lille
Scroll par là

Crédit Photo @LaPépite

Ne cherchez plus Le Chat dans l’Horloge derrière Sébasto, il est parti depuis la mi-mai. Mais ceux qui passent devant chaque jour ont dû voir que ça bougeait pas mal à l’intérieur. Le 18 août vous pourrez assouvir votre curiosité (et votre soif) puisque La Pépite, un nouveau bar-cantine, ouvre officiellement ses pompes à bières et sa cuisine.

Des potes qui refont le monde à la terrasse d’un bar et décident à la fin de la soirée d’ouvrir un bar ensemble une bière à la main, on en connaît tous. Le lendemain, il y a ceux qui ont oublié… et puis il y a ceux pour qui cette discussion devient réalité. Victor, Théo et Kamil, eux, font partie de la deuxième catégorie.

Ces trois amis d’enfance lillois de 27 ans vont dans quelques semaines, ouvrir leur bar-cantine à l’orée de la Rue des Postes dont ils affectionnent l’ambiance. C’est dans ces anciens locaux du Chat dans l’Horloge qu’ils ont entièrement refaits en mixant le végétal au street-art, qu’ils comptent faire découvrir “leurs pépites“.

Le style épuré n’était pas franchement ce qui faisait rêver les trois potes pour leur bar.

Le nom du bar vient de là, explique Victor. Notre concept, c’est de faire découvrir nos pépites comme des recettes, des cocktails, des petites bières locales qu’on ne trouve pas ailleurs et des artistes du coin“.

Vous l’aurez compris, à La Pépite, on boit, on snack, on flâne, on danse, on se cultive… “On a une grosse partie qui va être consacrée à l’événementiel, continue Victor. On aimerait mettre en place des dégustations bières-fromages, des marchés de créateurs du coin, mais aussi exposer des artistes et faire jouer des musiciens locaux“.

Et pour vous le prouver, le trio a concocté une inauguration le 8 septembre au son de Supagroovalistic.

Mais vous n’aurez pas à attendre jusque là pour commencer à découvrir les pépites des trois potes : l’ouverture officielle est prévue le 18 août. Et il y a une grande terrasse pour ceux se poseraient la question.

+1 pour le nom des chaises.

Ah et pour ceux qui ne situeraient pas l’ancien Chat dans l’Horloge : la Pépite, c’est donc au 12 place Sébastopol. De rien.