Le collectif La Toile distille son art urbain à Saint-So ce samedi

Dans Culturons-nous, Lille, Music in my ears, Night Night
Scroll par là

Vous pen­siez que Lille au mois d’août c’é­tait cultu­rel­le­ment mort ? Que nen­ni ! La capi­tale des Flandres ne prend pas de vacances de ce côté-là. A Saint-So, la prog’ esti­vale en est la preuve et ce week-end, c’est un col­lec­tif du coin qui y ins­talle ses artistes : La Toile

La Toile, ça ne vous dit rien ? On vous pré­dit que ce n’est plus qu’une ques­tion de temps. Ce col­lec­tif, c’est avant tout une bande de potes de Rou­baix amou­reux de la culture urbaine. En 2016, les huit amis fondent donc La Toile, une asso’ qui a pour but de “pié­ger des artistes qui contri­bue­raient au déve­lop­pe­ment de l’art urbain lil­lois”. Rap­peurs, beat­ma­kers, gra­phistes, pho­to­graphes, vidéastes… Peu importe leur talent pour­vu qu’ils soit créa­tifs, du coin et qu’ils pro­meuvent la culture urbaine.

Vous avez peut-être déjà enten­du cer­tains artistes du col­lec­tif : depuis l’an­née der­nière, la Toile rou­bai­sienne s’é­tend et tisse des liens dans les bars de la métro­pole lil­loise. En col­lab’ avec la Cave aux poètes, elle a même orga­ni­sé le fes­ti­val XU Pop-Up à Rou­baix en sep­tembre der­nier.

Ce same­di, six artistes du col­lec­tif se par­ta­ge­ront la scène du Bis­trot Saint-So. Au pro­gramme de la nuit :  Hip-Hop, Trap, Rap, Future, New Wave… 

On retrou­ve­ra Kmio, en solo mais aus­si avec Katrice pour Red Pill. Le groupe trap/new wave rési­dant de la Toile, Kōha joue­ra aux côtés de l’in­vi­té guest, Gama Corp. [Tha­Ho­mey X L.A.D].

Pour ce qui est du rap/trap, ce sera avec Coton Blanc tan­dis que ANH‑K ter­mi­ne­ra ce line-up avec du son hip-hop / house / eth­nique.

La Toile à Saint-So, c’est donc ce same­di 11 août dès 20 heures. Et c’est gra­tuit les gens. Donc aucune excuse pour ne pas venir (re)découvrir ces artistes métro­po­li­tains pur jus.