Le café Peacock, le petit frère du Society, vient d’ouvrir à Rihour

Dans Bière, Food Porn, Lille
Scroll par là

Rihour accueille depuis vendredi dernier un petit nouveau dans ses rangs : le café Peacock, digne petit frère du café Sociéty, dont il a repris les codes : couleurs chaleureuses, ambiance cosy et amour du jazz et du vintage.

Le café Society vous connaissez ? À deux pas de la Grand’Place, l’établissement niché dans une rue qui donne sur la Vieille-Bourse est depuis l’année dernière le repaire des Lillois à la recherche d’intimité. Sauf qu’ils n’ont pas franchement envie de quitter l’hyper-centre pour ça.

Pour ceux qui sont des adeptes de leur atmosphère jazzy, chill et jeux de société mais qui sont un peu claustro’ sur les bords, on vous conseille le petit frère, le café Peacock, qui a ouvert le 3 août dernier dans le très touristique passage Rihour.

Même bar, même ambiance, même carte, le Peacock a pris exemple sur le grand frère mais offre un espace plus aéré, une terrasse avec plus de passage et, surtout, de quoi se restaurer dès le matin à partir de septembre. Bruschettas salées, œufs sur le plat ou pain perdu pour le p’tit-déj’ ; burger végan, wraps ou encore poke bowls à midi, on pourra même squatter à l’heure du goûter.

En s’installant à la place de l’ancienne boutique Häagen-Dazs, le Peacock se donne pour but d’inciter toujours plus de Lillois à réinvestir cet hyper-centre laissé souvent aux touristes. Il compte aussi faire bouger Rihour, et pour ça, rien de mieux qu’un peu de musique.

Pour son inauguration officielle, le 4 septembre prochain, c’est donc le chanteur britannique Tom Bright, produit par le guitariste de The Clash, qui viendra performer pour la soirée. Voilà. Direct, le Peacock annonce la couleur les couleurs.

Le café Peacock est ouvert tous les jours de 14 h à minuit, et dès 9 heures à partir de septembre. Ah et il est situé 14 place Rihour.