Les Dentelles électroniques, le nouveau festival aux 35 DJ, c’est samedi prochain à Caudry

Dans Festival, Music in my ears, Night Night
Scroll par là

À partir du 18 août prochain, Caudry (dans le Cambrésis pour ceux qui n’ont pas la carte du Nord en tête) ne sera plus connu que pour sa dentelle mais aussi pour son festival electro. Les Dentelles électroniques, c’est son petit nom, investit la base de loisirs de la ville avec son line-up aux trente-cinq DJ dont Dense&Pika, Marco Bailey ou encore Mark Reeve.

Sur notre carte des festivals, on connaissait le Cambrésis pour son Bétiz Fest, royaume des pogos et des musiques alternatives. Et bien, il va falloir en rajouter un petit nouveau à partir de cette année : les Dentelles électroniques.

Ici, pas de rock ou de métal mais des DJ aux platines sur plusieurs scènes en plein air. “Créer un festival électro/techno digne de ce nom dans le coin, c’était un rêve de gosse“, explique Greg, 39 ans l’un des deux organisateurs et DJ passionné. Avec son pote Greg (oui, un autre), ils ont réussi à investir la base de loisirs de Caudry pour y installer trois scènes, dont une VIP, où le 18 août, dès 11 heures du mat’, une trentaine de DJ vont venir se relayer jusque tard dans la nuit (ou tôt au petit matin, ça dépend de vous).

Et n’allez pas croire que parce que c’est leur baptême du feu, les deux Greg n’ont pas fait les choses dans la dentelle (le jeu de mot, c’est cadeau). Grâce à leur réseau et leur expérience, ils ont réussi à faire venir à Caudry huit artistes internationaux qui offre au Main stage une prog’ qui devrait ravir les oreilles des technophiles :  Dense & Pika, Mark Reeve, Marco Bailey, Harvey McKay, Jay Lumen, Fatima Hajji, Frank Biazzi, Greg All, Mig Sander Mse, Carmelina Matta, John Sparks, Font, Felix Dhorne, Gregor Size, Seb Vanco et, enfin, Martial Dbl.

Sur la deuxième scène baptisée Retro stage, on part logiquement … sur de la retro-house et de la retro-techno. Jugez plutôt :

Et enfin, si vous craquez pour le pass VIP, la troisième scène vous tend les bras (et les platines) pour un line up house avec Hoff Man, Sébastien Thiery, G-Rom L, Neurophonic et Max-Bel.

Plusieurs bars et un village associatif sont également là pour faire des “pauses” entre deux sets. Et pour que les yeux en prennent autant que les oreilles, un spectacle de pyrotechnique a été annoncé. 

Les deux Greg espèrent rassembler 4 000 festivaliers pour cette première édition. “95% des places VIP sont déjà parties mais il reste encore un bon nombre de pass regular“, d’après leurs derniers chiffres. Et si la lecture du line-up vous titille gentiment les tympans, une promo sur les places est encore d’actualité pour quelques heures.

Et sinon pour le côté strictement pratico-pratique : le festival est réservé aux majeurs (déso si tu as 18 ans le 8 septembre prochain) et possède un parking et un camping pour ceux qui préfèrent reprendre des forces avant de reprendre la route. 

En parlant de route : Caudry, c’est à une bonne heure de Lille en voiture et si vous préférez le train, sachez quand même que la gare n’est pas toute proche de la base de loisirs qui accueille le festival.