Un centre entièrement dédié au bien-être et au ressourcement va ouvrir à Villeneuve d’Ascq

Dans Chill, Lille
Scroll par là

Holi, c’est le petit nom du grand centre de 300 m² qui doit ouvrir à la mi-sep­tembre à Vil­le­neuve-d’Ascq. On pour­ra y médi­ter, suivre des cours de yoga, de pilates ou encore de qi gong. Ou alors se faire mas­ser, coa­cher et même faire une pause gour­mande et saine chez Tam­per! Espres­so qui va y inau­gu­rer son troi­sième bar.

Au total, Sté­pha­nie Bec­quart a réus­si à réunir dans son futur centre pas moins de 30 per­sonnes dont le seul but est de vous faire décon­nec­ter du monde exté­rieur. Et donc vous recon­nec­ter à vous-même. CQFD.

Lorsque Sté­pha­nie a ima­gi­né ce lieu il y a main­te­nant plus d’un an. Elle y vou­lait de la vie, pas juste un endroit où l’on vient le temps d’un cours de yoga ou d’un mas­sage. “En 2017, j’ai fait un break et je suis par­tie seule avec un sac à dos, direc­tion Bali, raconte la Rou­bai­sienne de 37 ans. Le voyage était très fort émo­tion­nel­le­ment, que ce soit dans le posi­tif comme dans le néga­tif. Là-bas, je me suis remise au yoga et à la médi­ta­tion et j’ai décou­vert un lieu génial où on pou­vait en effet médi­ter mais aus­si dor­mir, dis­cu­ter, man­ger”.

En reve­nant à Rou­baix, Sté­pha­nie, qui a alors reven­du sa boîte, se dit qu’un tel lieu peut aus­si exis­ter dans la métro­pole lil­loise. “Le leit­mo­tiv, c’é­tait vrai­ment de construire un pro­jet autour d’un lieu authen­tique, zen et en dehors du temps.” Elle reprend donc un pro­jet aban­don­né en cours de route à Vil­le­neuve d’Ascq : 300 m² où elle peut peau­fi­ner son concept et contac­ter les per­sonnes qui l’ai­de­ront à faire vivre les lieux sept jours sur sept.

 

On vous dresse la liste, non-exhaus­tive, des acti­vi­tés que vous pour­rez y trou­ver :

  • yoga (toute la palette, c’est-à-dire du hot yoga à l’a­sh­tan­ga)
  • pilates
  • médi­ta­tion
  • sophro­lo­gie (col­lec­tive ou per­so)
  • qi gong
  • mas­sages
  • soins éner­gé­tiques
  • méde­cine chi­noise
  • coa­ching (déve­lop­pe­ment per­so ou pro)
  • ate­liers ponc­tuels
  • sémi­naires et confé­rences

Sans oublier la pré­sence dans les locaux du troi­sième Tam­per! Espres­so de la métro­pole, bap­ti­sé pour l’oc­cas “Can­tine éclai­rée”.

? Nou­veau Tam­per ? On vous ras­sure, on lui a don­né un nom au petit der­nier ! . Nous avons le plai­sir de vous annon­cer l’ou­ver­ture de Tam­per! Can­tine éclai­rée ❤️ . Et alors, qu’est ce que c’est ? Un concept com­plet réuni en un seul endroit. HOLI, c’est le nom de ce nou­veau lieu dédié au bien-être, à la pra­tique du yoga et à la nour­ri­ture saine. . Sté­pha­nie, la créa­trice du lieu nous a gen­ti­ment contac­té pour nous occu­per de la par­tie res­tau­ra­tion. Et évi­dem­ment comme le pro­jet nous plai­sait, et que vous le savez, on ne tient pas en place, on s’est lan­cé dans l’a­ven­ture avec elle. . Et alors, c’est où à la fin ?!! Holi et donc Tam­per! Can­tine éclai­rée sont situés à Vil­le­neuve d’Ascq, au 22 bou­le­vard Mon­ta­lem­bert dans un tout nou­veau lieu spé­cia­le­ment bâti pour l’oc­ca­sion, en bor­dure du golf de Bri­gode. Et vous ouvrez quand ? Mi-sep­tembre nor­ma­le­ment si tout va bien et que les tra­vaux avancent tou­jours à bonne vitesse. Nous ouvri­rons du lun­di au ven­dre­di durant les 3 à 6 pre­miers mois. Ensuite, d’autres sur­prises et jours seront pos­si­ble­ment à venir. Et qu’est-ce qu’on pour­ra man­ger ? Comme dans tout nos éta­blis­se­ments, du frais, du local, des pro­duits au maxi­mum bio. Des plats vegan, végé­ta­riens, mais aus­si car­nés, car tout le monde doit y trou­ver son compte. Des recettes par­fois sans glu­ten, sans lac­tose, mais tou­jours gour­mandes et (presque tou­jours ?) saines. Cha­cun pour­ra trou­ver son bon­heur dans le sport ou dans l’as­siette. Alors, heu­reux ? ?

Une publi­ca­tion par­ta­gée par Tam­per! Espres­so bar (@tamperespressobar) le

C’est où ? C’est quand ? Holi, c’est au 22 bou­le­vard Mon­ta­lem­bert à Vil­le­neuve d’Ascq et ça ouvre à la mi-sep­tembre, 7 jours sur 7 (encore un peu de patience pour le plan­ning).