Gamers lillois, échauffez-vous : l’e-sport bar In Real Life va ouvrir rue Solfé

Dans Geek, Lille
Scroll par là

Avant de lire la suite, si vous êtes un gamer, on vous conseille de vous asseoir, d’éloigner tous les objets fragiles à côté de vous et de prendre une grande inspiration. Car dans quelques semaines, ce bar de la rue Solfé, créé par deux barmen fous de gaming va vous rendre complètement dingues. 

On a appelé le bar In Real Life (IRL) parce que c’est un terme beaucoup utilisé dans le milieu du jeu vidéo pour parler du fait de se retrouver en dehors d’Internet, expliquent Romain et Cyril, les deux gérants-barmen-gamers. Et c’est exactement ce qu’on veut faire avec ce lieu : mettre des visages sur des pseudos, rassembler des personnes passionnées ou des amateurs de pop-culture, aider certaines personnes à vaincre leur timidité en leur permettant de jouer avec des inconnus“.

Romain (à gauche) et Cyril (à droite), les deux gérants du bar

Le concept est donné : IRL, c’est un bar dans lequel vous pouvez jouer en buvant un verre, et en mangeant des snacks sur un canap’. A quoi et sur quoi ? C’est là où il va falloir vous accrocher. Au rez-de-chaussée, ce sont des consoles de salon type playstation 4 ou encore Nintendo qui vous attendent ainsi que des jeux de société.

A l’étage… C’est l’espace PC de vos rêves avec du sacré matos. Lumière bleue tamisée, sièges Corsair, ordinateurs et casques de gamers, bref la totale. Niveaux jeux, ça part sur des classiques de rétro-gaming, aux dernières nouveautés en passant par les jeux du moment (Fortnite, League of Legends…) avec des changements réguliers selon la demande des clients.

On va organiser des compèt’ avec du matériel à gagner de chez nos partenaires et sponsors (LDLC, MSI…), et les matchs vont être diffusés en direct sur un écran au rez-de-chaussée et sur notre site, explique Cyril. Et il y aura des surprises et des démos en avant-première“, ajoute son co-équipier.

Outre les jeux-vidéos, c’est aussi plein d’autres événements pop-culture qu’ils ont l’intention d’organiser. “On a déjà prévu de faire des soirées dress-code et cosplay. Ce qui est génial avec l’univers de la pop-culture, c’est qu’il est tellement vaste que notre bar ne cessera jamais d’évoluer“, s’enthousiasment les deux gamers qui ont déjà en tête une multitude de projets pour la suite.

En attendant l’ouverture prévue dans les semaines à venir au 141 rue Solférino, on vous propose de regarder ce clip pour vous mettre dans l’ambiance gaming :